Avis Salewa Wildfire Edge Mid GTX 2021

2 avis Salewa Wildfire Edge Mid GTX.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
testeur_74

Le look ça fait pas tout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,77m | 76kg | Expert | Brizon
Acheté : 155€ en magasin
Conditions du test : toutes les conditions

Points forts

look
grip sur terrain sec
précision
confort pour les pieds fins

Points faibles

prix
guêtre trop lâche
imperméabilité

Mon profil

Habitant à Chamonix, je pratique toutes sortes d’activités en couple ou entre amis.

Je sors tous les week-ends et le soir pour décompresser après le travail.

Je pratique l’alpinisme, le ski de rando, l’escalade, le trail et le VTT. Mes terrains de jeux favoris : les Aravis, Chamonix, le massif du Mont-Rose et les calanques.

Je suis très exigeant avec mon matériel et mes avis sont sincères et reflètent mon opinion sans filtre !

Caractéristiques du produit

• Semelle externe Pomoca

• Switchfit Technology

• Guêtre extensible anti-débordement

• POMOCA® S Path

• Cupule talon anti-rock

• Gore-Tex

• Exa Shell

• MFF+ Plantaire

• Climbing Lacing

• Système 3F

Prise en main

Chaussure achetée en magasin, je voulais absolument trouver une chaussure légère qui ne prend pas l’eau et sur les conseils du vendeur zou je me suis laissé convaincre.

Dans la boite vous trouvez deux types de semelles qui vous permettent de tester avec laquelle vous vous sentez le mieux. Vous recevez donc une fine et une plus épaisse dans la boite. Les deux types de semelles jouent sur la hauteur du pied dans la chaussure. Les pieds fins privilégieront une semelle épaisse pour moins nager dans la chaussure les autres la semelle fine pour être plus à l’aise là ou la chaussure est la plus large. Attention pensez à bien ouvrir tous les lacets sinon c’est une galère sans nom pour y rentrer.

Sur le terrain

J’ai pu la tester en randonnée dans la neige, la boue et même en traversée d’arêtes (4c max) et après presque 18 mois je peux vous dire que mon avis est très mitigé.

Ce qui frappe quand on chausse cette chaussure c’est quelle vous colle au pied, si vous avez un pied très large même en optant pour la semelle fine n’achetez surtout pas ce modèle. Pied serré très bien mais la guêtre elle ne vous colle pas du tout au mollet. Au contraire elle est très lâche et cela peut être très gênant lorsque vous marchez dans la neige. On perd donc tout l’intérêt de cette guêtre…dommage l’idée était intéressante sur le papier.

Concernant la partie gore-tex on peut dire que cette chaussure n’est pas vraiment étanche. Ça fait le job quand il pleut légèrement ou pour faire quelques heures dans la neige mais gare à vous si vous posez le pied dans une flaque ou dans l’eau elles ne résisteront pas longtemps et vous aurez les chaussettes trempées.

La semelle Pomoca n’est pas une franche réussite (gros bémol), on glisse énormément sur les cailloux humides et on ne se sent donc pas du tout à l’aise dès que ça commence à goutter sur notre tête. Cependant sur terrain sec, je peux vous dire que c’est vraiment bon. J’ai pu grimper avec et aucun problème ça tient bien, la chaussure est ultra précise on se sent très à l’aise même sur des pas un peu plus fin.

Conclusion

Pour ce prix si vous cherchez une chaussure de marche pour tous les temps oubliez ce modèle en revanche si vous cherchez une chaussure pour réaliser des courses d’arêtes rocheuse sans avoir à supporter vos « grosses » alors là vous tapez dans le mille !  

Pour qui ?

les randonneurs du sud ou les amateurs d'arêtes rocheuse qui ne veulent pas porter des "grosses" qui font mal aux orteils

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire