Avis Salewa WS MTN Trainer GTX 2020

Déposez votre test matos.
Ma_spud

Caractéristique d'une tige haute en version basse !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | m | Avancé | Montpellier
Acheté : 87€ en magasin
Conditions du test : testé dans de nombreuses situations, terrains

Points forts

Robustesse
Accroche
Maintien
Gore-Tex

Points faibles

Poids

Des chaussures de randonnées ou de marche d'approche de la marque Salewa, modèle femme Mtn Trainer Gtx


Ce sont des chaussures à tige basse, la cheville est libre de mouvement.

Elle possède une semelle Vibram avec de nombreux crampons épais qui permettent une bonne adhésion sur de nombreux terrains. Même après un an d'utilisation régulière, la semelle est en bonne état.

La semelle contient un renfort au milieu du pied qui permet de faciliter la pratique de la via ferrata.

L'enveloppe extérieure possède un renfort en caoutchouc et un pare pierre qui est vraiment super et important en randonnée sur des terrains accidentés. Le tissu est du daim très résistant à l'usure. Encore aujourd'hui, il est nickel.

Il y a également une membrane Gore-tex qui permet de garder les pieds au sec malgré les passages humides. J'ai traversé plusieurs fois des cours d'eau, sans problème mais la membrane permet tout de même une respirabilité.

Les lacets sont super résistant et avec un système de laçage très performant. Sur la dernière photo, vous pouvez voir qu'il y a des inserts 3D en bas et en haut qui permettent que les lacets viennent se glisser à l'intérieur et ainsi conserver un laçage facilement et précis. Cela aide à bien maintenir le laçage, plus de desserrage ! 


La chaussure apporte un maintien vraiment important malgré la cheville libre. C'est assez étonnant et cela fatigue moins les pieds sur des sorties longues ou difficiles. Cela permet de faire des randonnées longues, avec du lestage sans problème.

Le confort est un peu réduit du coup, car ça reste une chaussure rigide, mais qui est robuste et donne une bonne protection. Les sensations du terrain est diminué mais cela peut aussi être un point positif selon les terrains.

Le point négatif de ces chaussures, selon moi, est le poids. Je les trouve assez lourde : 450g (en 38). La nouvelle version a été réduite et ça doit être bien appréciable.


Je les trouve très pertinente pour les terrains accidentés, les marches longues, avec du portage. C'est un peu une chaussure avec les caractéristiques des tiges hautes mais avec la cheville libre.

Dès que je sais que le terrain va être difficile avec peu de stabilité, long ou encore avec un sac lourd, je ne réfléchis pas et je prends ces chaussures.

Pour qui ?

Les personnes qui font des sorties longues et/ou lestées, les via-ferrata ou encore des marches d'approches avec de l'escalade facile.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire