8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
J'ai acheté cette pair de chaussure l'an dernier après 4 jours passés en montagne qui se sont résultés par de belles ampoules.
Ma demande était simple : des chaussures qui me permettent de courir et marcher en montagne, tout en étant confortables. J'ai donc opté pour les Sketchers Go Trail Ultra 4 que l'on m'a conseillé, malgré le fait qu'elles soient un peu plus lourdes.
Conditions du test : Randonnées sur deux jours avec bivouac, randonnées à la journée. Marche en montée et course sur plat et descentes.
Lorsque l'on enfile les chaussures, elles sont simples à mettre. Elles disposent d'une lanière à l'arrière afin de ne pas forcer pour les mettre. On se sent tout de suite à l'aise dedans grâce à ses amortis.
Par temps chaud : la chaussure est très bien, les aérations sont utiles. On a chaud, mais pas trop. Un frottement peut s'effectuer lorsqu'on commence à transpirer, juste sous le pied. Il peut en résulter des ampoules, mais très peu.
Par temps froid : avec les aérations, on pourrait supposer qu'on aurait froid aux pieds. Pas du tout !
Par neige/pluie/boue : La chaussure atteint ses limites. Elle dispose d'une très bonne accroche sur neige, roches humides et mouillées, ainsi que sur la boue. Cependant, si de l'eau/neige à le malheur de venir sur le dessus de la chaussure, vos pieds seront mouillés pour le reste de la journée.
Usure : Pour ma part, au bout d'un an d'utilisation, ces chaussures sont encores en bon état. Les crampons sont un peu abîmés mais pas tant que ça. Le devant de la chaussure est décollé, mais rien qui empêche de les porter confortablement.
Pour résumer, les Sketchers Go Trail Ultra 4 sont confortables (malgré quelques petites ampoules occasionnelles sous le pied), leur accroche est bonne sur sentier, cailloux, neige, boue, roches humides. Le maintien du pied est bon avec un laçage traditionnel et un amorti de qualité.
Un commentaire