Avis addidas Adizero XT m 2016

Déposez votre test matos.
PaMaL&Co

Une précision booster

Profil du testeur : 19 ans | 1,80m | 65kg | Avancé | Annecy
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : 2 mois, terrain humide et sec

Points forts

Accroche, précision

Points faibles

Amorties, pas de trail en haute montagne

Il était temps de donner une retraite honorable à mes fameuses Mizuno, après les avoirs poncer sur les sommets des Aravis, le remplaçant reste de taille. La Adidas Adizero XT m est venu à ma curiosité avec cette chaussette sortant du chaussons et une semelle conçu par continental.

Elle a un poids de 260 g en 42 avec un drop de 10mm doter d’une semelle crampons conçu par Continental et une semelle intermédiaire de la technologie Boost créé par Adidas qui garantie un amortie et une stabilité optimal. La chaussette sortant de la chaussure est enfaite un manchon stretch et textile qui permet de protéger la cheville des cailloux qui rentrerait dans de la chaussure.

Sur le terrain la Adidas Adizero XT m à su montrer tous ces atouts dans les descentes, ces crampons permettent une accroche sur les terrains gras et sec mais aussi sont amortit Boost procure de bonne sensation. En monter, ça légèreté et ça semelle grippant de chez Continental, permet des pas précis et rapides pour les techniciens de KV. Pour le manchon stretch, il protège bien la cheville des petits projectiles mais ne garantie pas un maintien de la cheville. La chaussure n’est pas imperméable mais elle garantit cependant un séchage rapide.

Pour conclure cette chaussure fera ravir plus d’un coureur amateur de bon dénivelé, légèreté, stabilité, bonne accroche. Attention au manchon, il est utilisé comme guêtre pour éviter de les cailloux qui vienne nous faire perde 2 minutes sur le chrono à les enlever mais ne sert de maintien au niveau de la cheville.

Depuis quelques années Adidas perce dans le domaines du outdoor, en proposant des produits techniques qui permet de ce confronté au marque référent.

La Adizero sera un bon coéquipier de trail montagneux mélangeant chemin technique, sec, humide ou même passage enneigé.

Pour qui ?

Coureurs intermédiaire
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire