8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
12 avis |
Note moyenne 7,4/10
Tous les avis
Pourquoi avoir choisi les Terrex Agravic
Littéralement fan des Adidas Supernova Riot 6, c'est la mort dans l'âme que je les ai remisé ce printemps 2017 vu l'état des semelles. Je me suis donc mis en quête de leurs remplaçantes. Ce qui m'avait plu dans les Riot 6, c'était l'accroche de la semelle Continental, la légèreté, le confort et la robustesse de la chaussure. Adidas ayant changé sa stratégie de développement et les Riot M n'ayant pas vraiment de bons avis sur la toile, je me suis tourné vers les Terrex Agravic, principalement pour conserver les avantages de la semelle Continental.
Avis sur les Terrex Agravic
Entre mai 2017 et août 2017, j'ai fait quelques courses nature et quelques courses de montagnes avec les Terrex Agravic au pieds : trail des lavoirs (30km, 500 D+, nature), trail du pays de sully (35km, 1000 D+, nature), trail du muguet (21km, 450 D+), route 3404 du Luchon aneto Trail (75km, 4500 D+, montagne), traversée nord de l'échappée belle (85km, 6050 D+, montagne). J'ai donc pu tester les Terrex Agravic dans pas mal de conditions différentes. Mon avis général est que ces chaussures tiennent leurs promesses : très confortables, très bonne accroche, très légères. Le seul point faible pour moi est la fragilité du tissu sur le coup de pieds. Les renforts en plastiques ne sont pas répartis de façon homogène et cela crée des points de faiblesse (voir photo). J'espère juste qu'elles pourront terminer la Diagonale des fous dans 3 semaines. Plus en détails :
Confort : très confortable, la semelle Boost donne un bon amorti (mais pas trop) et la languette en néoprenne est confortable. Bien lasser jusqu'au dernier trou pour un bon maintien. Pas de douleurs à noter pour moi.
Accroche : c'est le gros point fort. La semelle Continental est juste incroyable.
Solidité : c'est le point faible : le tissu sur le coup de pieds s'use par endroit.
Maintien : bon maintien de tout le pieds. Par contre, je lasse jusqu'au dernier trou, sinon ma cheville bouge un peu.
Stabilité : très stable. Je suis passé sur tous les types de sentiers avec beaucoup d'assurance.
Respirabilité : je les ai utilisé par grande canicule et je n'ai pas souffert de la chaleur. Je pense donc que le pieds respire bien.
Précision : l'accroche leur donne de la précision
Rigidité : la chaussure est suffisamment rigide pour passer sur des terrains très accidentés
Amorti : la semelle Boost donne juste ce qu'il faut d'amorti!
Résumé
Si vous voulez de l'accroche et que vous n'avez pas peur de prendre le risque de courir avec 2 petits trous d'usure sur le tissu du coup de pieds de chaque pieds, je vous les conseille.
Un commentaire