8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
12 avis |
Note moyenne 7,4/10
Tous les avis
Adepte des modèles route Adidas, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers cette même marque pour les chaussures de Trail, d'autant plus que la technologie Boost m'a réellement conquis non par son dynamisme mais par la longévité de son amorti.
Description générale : avant même de les avoir en main, j'ai été séduit par le look de ces chaussures. Disponibles dans de nombreux coloris, nul doute que vous saurez en trouver chaussure à votre pied... Une fois en main, la qualité du produit ne laisse pas de doute, ça parait costaud. Cette sensation de robustesse est aussi due à son poids : 315g en 43 selon Adidas, 340 en 42 sur ma balance de cuisine, ce qui ne la classe pas permis les poids plumes mais il faut bien avouer qu'une fois aux pieds, je ne suis pas à quelques grammes près... Point surprenant, la languette est en mousse EVA. Celle-ci s'avèrera par ailleurs très efficace!! Côté semelle, elle a été confiée comme souvent à Continental. Il s'agit là d'une gomme ferme. Enfin, le chaussant est relativement fin; attention aux pieds larges...
En pratique : tout d'abord, j'utilise ces chaussures tant à l'entraînement que sur les courses. Cette pratique est permise par la polyvalence du modèle. L'amorti est ferme ce que j'adore pour les séances courtes mais rapides mais surtout sur les Fartlek!!! Et oui, c'est vraiment un modèle joueur et pour autant très rassurant. En effet, elles sont parfaitement stables sur tout type de terrain (j'habite une région où le terrain est très technique) ainsi que sur les changements de direction, je l'ai rarement prise en défaut. Sur terrain humide voir boueux, même constat : ça accroche parfaitement. La fermeté précédemment citée ne signifie par pour autant manque d'amorti, celui-ci est bien présent et surtout comme je l'ai dis en introduction, il est présent sur toute la durée de vie de la chaussure. Côté protection, rien à redire : l'avant du pied est bien protégé et le coup de pied parfaitement en sécurité par la mousse EVA.
Alors, un sans faute? : et bien presque. Elles ont bien quelques défauts. D'une part, la durée de vie : la hauteur de crampon devient limite après 250km de pratique, ce qui joue bien évidemment sur son accroche. Autre point négatif : la mesh s'abime rapidement au niveau du pli du dessus de pied. Mon premier modèle s'était même déchiré sur les 2 pieds à ce niveaux après 400km d'utilisation. Enfin, la fermeté de l'amorti favorise la fatigue du pied sur des sorties longues. Je l'ai particulièrement ressenti sur les trails supérieurs à 50km.
En conclusion, c'est un modèle que je conseillerai à ceux qui recherche un modèle ferme et dynamique, accrocheur pour des trails allant jusqu'à 60 / 70km.
Aucun commentaire