Avis Adidas Terrex Agravic 2017

12 Tests Adidas Terrex Agravic.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,4/10
NicoArtzi

Une chaussure extra-légère parfaite pour le trail court

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 73kg | Avancé | Versailles
Acheté : 76€ en ligne
Conditions du test : Boue, sec, forêt, cailloux, route

Points forts

légéreté, tige basse, souplesse,accroche

Points faibles

faible amorti, peu étanches

Longtemps à la recherche de la légéreté, souple et d'une bonne accroche, j'ai souvent été déçu soit par l'un soit par l'autre des critères. 

Courant avec des Adidas pour mes sorties de routes, je ne m'étais pas forcément tourné vers cette marque pour le trail, lui préférant des marques plus positionnées sur ce segment (Salomon, ...). Mais le renouveau de la marque sur le trail (développement de toute la gamme Terrex) et la sortie de la nouvelle version de la Terrex Agravic Speed ainsi que son poids affiché me semblait intéressant. J'ai donc passé achat sur internet sur "I-course" ;-) ! et pour 76€ ! 


Reception de la commande

Belle boite, un look franchement agressif, et une légéreté déconcertante ! Adidas annonce la couleur sur la languette 255g ! pas mal ! 

Un mesh léger, un chausson agréable, un laçage bon sans être révolutionnaire. Le mesh est directement pris sur la semelle EVA ce qui en fait une chaussure estivale. Dropt de 8mm.  Bref il fallait tester !


Tests

Mes premières sorties se font sur terrains très gras (région parisienne au mois d'avril...;-)!). On a une bonne accroche, pas au niveau des adidas speedcross, mais très correcte vu l'epaisseur des crampons !  La tige basse et le poids plume donnent une très bonne impression de liberté, d'autant plus qu'elles sont rassurantes! En revanche, elles prennent assez vite l'eau... à éviter pour les terrains trop mouillés...

Les sorties sur des terrains plus durs et plus caillouteux montrent les limites de cette chaussure vraiment destinée au courses courtes : on sent pas mal les cailloux sous la semelle, certains apprécieront, moi aussi, j'aime bien, à condition de ne pas à subir cela durant 80k.... ;-) ! 

Pour les sorties plus longues peut-être faut il se diriger vers la version en semelles Boost qui doit plus absorber à ce niveau là. 

Cela frotte un peu en descente, sans "butter" (j'ai laissé les semelles d'origine). Cela peut-être intéressant de changer avec les semelles ortho ou d'absorbtion...


En résumé 

Une bonne chaussure pour ceux qui cherchent de la légéreté, de la souplesse, un bonne accroche et du dynamisme. A réserver pour les saisons plus sèches car pas très étanches et pour des sorties courtes à moyennes (<40K) sur terrains pas trop techniques mais nécessitant tout de même une bonne accroche.



Pour qui ?

Pour qui cherche la légerté avec une bonne accroche lors de ses entrainements ou sorties courtes. Idéales pour le fartlek en chemins avec dénivelé

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire