Avis Adidas Terrex Hydrolace 2024

2 Tests Adidas Terrex Hydrolace.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,5/10
Pilou-006

Le 4x4?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,73m | 84kg | Expert | Nice
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Canyoning Sud Est

Points forts

Semelle et son grip
Tenue du pied correcte
Confort à la marche

Points faibles

Serrage cheville un peu léger
Manque un peu de hauteur de cheville

Elles sont là!
Des années, des siècles que je fais du canyon avec des vieilles chaussures de trail, il était enfin temps de passer à de vraies chaussures de canyoning!
Pourquoi ce modèle? Car c'était le seul que je connaissais vraiment, que j'avais déjà vu et essayé.
On ne va pas se mentir, c'est du matériel de niche, quand on voit le nombre, faible, de modèle de canyon.


L'accroche

Alors comme partout, chacun a sa gomme, sa semelle, et ici, c'est le Terrex "Stealth - Traction". Pas d'ergots trop proéminents, de beaux dessins... Et ça fonctionne assez bien sur tout terrain! SAUF, sur les couches de vases se développant sur la pélite rouge. Ici, c'est compliqué pour tout le monde...
Autrement, on monte aisément aux arbres avec cette semelle.
À noter la petite indication sympathique permettant de ne pas ruiner le beau parquet de la maison. Merci Adidas!


Le confort

Le chaussant est bon. C'est Adidas, donc il faut prendre des pointures un peu plus grandes que la sienne. Je fais du 44/45, et ici, j'ai pris du 45 1/3. Je suis "un poil" large, mais sans chaussettes néoprène. Avec, c'est la perfection. Pas trop serré dedans, la cheville est bien maintenue, malgré le montant bas de cette chaussure "haute". À rajouter que ce montant censé protéger l'entrée d'eau et de cailloux... Moyennement efficace. Ou alors, il faut serrer très fort les lacets et le velcro... Difficile.
Le laçage est correct, même si je pense que l'on pourrait faire un peu mieux, un peu plus haut. Mais il y a la bande à scratch qui permet de bien maintenir le haut de pied. Je n'utilise pas encore l'élastique de ce velcro pour le maintenir. Je l'utiliserai une fois l'accroche inefficace.
La semelle intérieure est somme toute "lambda", mais le pied y est confortable.
La chaussure n'est pas respirante et n'évacue pas l'eau. Mais elle n'a pas ce côté "éponge" qu'une chaussure de trail peut avoir dans l'eau. Le poids de la chaussure, sortie de l'eau, n'est pas insupportable.
La marche avec ces chaussures, est certes moins confortable qu'avec mes chaussures de trail. Mais sur des approches de 45/60min, cela reste très suffisant. Mis à part que le pied chauffe et étouffe un peu.


Résistance

Elles ont l'air solides. La semelle pour le moment n'a pas bronché, mais pareil, elles n'ont que 4 sorties. L'exterieur n'a pas trop souffert de mes pieds qui trainent dans les cailloux secs, des marches d'approches arides du moment.



Je ne saurai comparer à d'autres chaussures d'autres marques (Lasportiva, Five Ten ou encore, je viens de le voir, Maskoon).
À voir les chaussures de mes amis, je pense que ces Adidas sont d'un très bon rapport qualité/prix. C'est un équipement essentiel à la pratique de cette activité, que beaucoup négligent. Et pour le confort et la sécurité de cette activité, c'est un plus d'avoir acheté ces chaussures.

Pour qui ?

Tout canyoneur
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire