Avis Altra Lone peak 3.0 2016

5 Tests Altra Lone peak 3.0.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,4/10
Maxime Leyzour

Un drop zéro idéal pour si habituer

Profil du testeur : 34 ans | 1,81m | 76kg | Avancé
Acheté : en magasin
Conditions du test : Trail sur GR humide, trail en forêt souple.

Points forts

Amorti, drop zéro, toe box. Top pour des trails de 20km à 90km (plus de 90km il faut la Olympus chez altra)

Points faibles

Faire attention au drop zéro en y allant progressivement.

La lone peak 3.0 est une chaussure de trail running à drop 0. Avec sa plate forme bien étudié pour un amorti bien présent et un chaussant assez confort, cela permet d’avoir une foulée plus naturelle en medio-pedieux. Sur une attaque plus talon vous ressentez direct que la chaussure n’est pas étudié pour cette foulée. Le mesh est asse souple et robuste. La semelle ayant des crampons en 2 sens, offre une très belle accroche sur terrains multiples (sec, souple, humide). Le petit bémol, sur roche grasse ou humide : accroche moyenne. Attention.

Un point fort : la toe box. Un avant pied plus large qui permet d’avoir des orteils à l’aise dans la chaussure. Le but ??? Avoir cette sensation naturelle d’avoir les orteils qui s’écartent lorsque l’on monte en étant sur l’avant du pied, d’avoir un facteur psychologique rassurant lors des descentes en étant à l’aise pour une pose plus sereine de l’avant du pied.

Sinon un petit conseil pour ceux qui veulent passer au drop zéro : bien commencer par des sorties courtes 20-25 min maxi au début et augmenter progressivement. Et ne pas hésiter à les porter même pour marcher. 

Mais cela reste une très belle et bonne chaussure de trail

Pour qui ?

Ceux qui recherchent une foulée plus naturelle en ayant de l’amorti. Et recherchant un confort du tendon d’Achille et des mollets
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire