Profil du testeur :
35 ans | 1,92m | 78kg Conditions du test :
Sentiers vosgiens de très humides à secs. Pas encore testée en course. | Durée du test : 150 kil
Points forts
Large Toebox, légère, dynamique, apportant de la stabilité et respirante, aspect costaud, bien fini.
Points faibles
Manque un peu de maintien talon, laçage un peu sec
Quand tu cherches une chaussure légère avec un faible drop et de la place pour caser tes orteils, c'est obligé, tu finis par regarder de près le catalogue Altra. Alors va pour la Superior, la plus légère de la gamme trail.
Chaussures aux pieds, c'est tout confort, la fameuse toe-box Altra tient toutes ses promesses et offre énormément de place aux orteils. Bonne surprise, il y a plus d'amorti que je ne l'imaginais, le laçage est un peu sec par contre. Une semelle intermédiaire supplémentaire "StoneGuard" fournie avec les chaussures permet une meilleure protection contre les caillasses et aussi, dans mon cas, d'améliorer le fit (La Superior taille large).
En action c'est un régal, on a quasi la sensation de courir pieds nus, la protection en plus. Les orteils reprennent le contrôle, du coup, on gagne en stabilité, chaque appui est un régal et quand on est habitué à courir au naturel, la Superior est un outil super ludique. Le grip quand à lui est très bon, tant qu'on ne court pas dans la grosse gadoue.
Petit bémol malgré tout avec le dessin du talon, il n'est pas suffisamment enveloppant à mon goût d'ou un léger manque de maintient qui oblige à serrer plus fort ses lacets... Et je n'aime pas trop ça.
Les matériaux utilisés et l'assemblage semblent de très bonne qualité, les chaussures n'ont pas bronché après 150 km... bon, c'est le minimum syndical, a voir dans le temps. La Superior est bien respirante, offre une bonne protection et permet de se jouer du terrain, peu importe l'allure... une paire de grolles qui donne envie de courir comme un gamin, sourire aux lèvres. Je sens que l'on va faire quelques jolies balades ensemble.
Aucun commentaire