Avis Dynafit Féline sl 2021

3 avis Dynafit Féline sl.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 5,7/10
am.forte

Une chaussure solide et fiable pour trail & marche

Profil du testeur : 34 ans | 1,86m | 81kg | Avancé
Acheté : 140€ en ligne
Conditions du test : Terrain mixte forêt, volcan, îles.

Points forts

Semelle, grip, rigidité, lacets, poids

Points faibles

Résistance toile

J'en suis à ma troisième paire, j'ai pu suivre l'évolution de cette chaussure de près, ces dernières années. J'ai testé le modèle 2021 pour 450 km jusque-là, sur terrain mixte, en trail court, ultra-trail et randonnée. 

Semelle : née par la nouvelle collaboration avec Pomoca. Semelle résistante qui offre un grip satisfaisant sur quasi tout type de terrain. Légèrement glissant sur pierre, excellent en forêt (mixte). Ensemble avec le bon grip, l'endurance de la semelle est de premier ordre. Après 450 km, elle est à peine usée dans la partie centrale, comme neuve sur le latéral. Grosse différence avec les semelles Vibram.

Matériel chaussure : Dynafit ne change pas la toile des chaussures. Elles restent donc light et transpirantes, par contre l'usure due au frottement avec les pierres restent un 'point fragile'. La chaussure est à privilégier sur terrains plus mous, ou alors il faut compter une diminution de la longévité si longuement exposée au frottement avec la caillasse.

Lacets : fiables, système quick qui fonctionne et qui tient sur la durée (après 50 km de trail, pas eu besoin de reserrer).

Structure : il s'agit toujours d'une chaussure rigide, donc ce n'est peut-être pas pour les débutants. J'ai bien apprécié que Dynafit élargisse un peu la base d'appui, ainsi mes pieds ont enfin trouvé le bonheur en terme de largeur. Le drop est petit, donc chaussure volontairement peu amortie.

Conclusion : une chaussure pour traileurs de haut niveau, belles sensations, longévité correcte et une semelle au top. Attention aux pierres sur les terrains accidentés.

Pour qui ?

Traileurs intermédiaires à avancés

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire