Avis Dynafit MS Feline X7 2016

Déposez votre test matos.
Kristian38

La féline X7 c'est comme avoir un léopard aux pieds

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,75m | 68kg | Expert | Allevard
Acheté : 110€ en ligne
Conditions du test : Une fois par beau temps - terrain sec et varié - sentiers montagnes - éboulis- pierriers. Une fois par temps de pluie - terrain gras et boueux - sols caillouteux, racines et empierrés.

Points forts

excellente accroche agressive et performante sur tous types de terrains - la structure du chaussant est confortable et protectrice.

Points faibles

Une semelle un peu rigide que l'on peut comprendre pour une chaussure typée alpine.
La molette de serrage rapide très astucieux (technique issue des chaussures de ski alpinisme/rando ) du lacet peut dans certains types de terrain, notamment dans les pierriers se déclipser et donc relâcher le laçage.

 La Dynafit Feline x7 est équipée du système de laçage BOA pour une fermeture et un ajustement de la chaussure, enfiler et retirer ses chaussures n’avait jamais été aussi facile. Le serrage et les réglages se font en un tour de main, de façon sûre et rapide.Elle est doté d'une semelle Vibram conçue pour les terrains souples, la neige et la boue. Le concept Mapping Compound associe efficacement stabilité latérale sur l’avant-pied, accroche dans la zone médiane et adhérence dans la région des orteils et du talon. Chaussure idéale pour les moyennes et longues distances en montagne avec un galbe limité à 8mm pour permettre un déroulement naturel et un contrôle dans le mouvement du pied. Forme bien étudiée, structure robuste, souplesse et ventilation, le tout réuni dans une seule et même chaussure.

Pour qui ?

Ultra trailer et trailer.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire