Avis Fivefingers Spiridon élite 2016

Déposez votre test matos.
Nani Nanère

L'accroche pieds nus

Profil du testeur : 36 ans | 1,60m | 50kg | Débutant | Panazol
Acheté : 117€ en ligne
Conditions du test : terrain gras - meuble - sec - uniquement terrain accidenté

Points forts

semelle à toutes épreuves

Points faibles

aucun

Pour une première approche du trail et étant novice en CAP, je me suis mise au défis de passer à une approche minimaliste.

Première impression, c'est le top!! des pantoufles avec des doigts et une bonne semelle type pneus. Ca commence bien cette découverte et transition.

Premier test sur sortie 7km, les sensations sont bonnes, le temps d'arriver dans des bois, j'ai du faire un peu de route ; là j'avoue que ce modèle n'est pas du tout conçu pour (sensation de lourdeur sur le bitume = à proscrire)

Arrivée sur un terrain de jeu plus caillouteux et bien gras !!! c'est l'éclate. Mettre même le pied dans un amas de terre bien boueuse, on s'enfonce oui mais pas de glissade. Ca accroche grave! En revanche, il ne faut absolument pas compter sur l'imperméabilité = 0.

En fin de course, les mollets sont raides, mais je m'y attendais puisque l'amorti se fait musculairement, et les mollets travaillent beaucoup.

Personnellement, je ne regrette rien, toujours en transition sur le minimaliste je continue et m'aligne sur les courses de ma région et alentour en minimaliste

Pour qui ?

pour ceux qui veulent revenir à l'essentiel
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire