9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
14 avis |
Note moyenne 7,8/10
Tous les avis
Ayant grace à Kara découvert et adoré les Nike Kigger 2 mais étant peu à l'aise dans les 3, il a fallu trouver autre chose.
Très bizarrement, quand j'ai vu ce modèle je me suis dis que il irait sûrement très bien avec la forme de mon pied. HOKA ne m'attirait pas vraiment dans le sens où je trouvais que ces énormes semelles avaient un coté chaussures "orthopédiques"..
Celles-ci, sont très raisonnables coté semelle.
Testées sur le Tour du Plateau d'Emparis (20 kms), la toute première sensation, c'est vraiment le confort. Mon pied était à l'aise direct et il est vrai que l'on sent un amorti super confort dès les premiers pas.
Autant le dire tout de suite, elles ne conviendront pas à des pieds larges je pense car l'avant est "fit".
Parti en serrant peu, j'ai ajusté 3 fois jusqu'à trouver le bon serrage, je voulais que le pied trouve sa place d'abord.
Le reste est nickel, l'accroche est super, ça met bien en confiance, la légereté de la chaussure lui confère un vrai dynamisme super agréable.
Quand au fameux amorti HOKA, je dirais qu'il est là mais sans être trop présent ni déstabilisant. Je m'explique, oui il y a de l'amortissement mais c'est très mesuré, il permets surtout à absorber les cailloux dans le sens où on les sent toujours mais sans avoir la sensation qu'ils vous rentrent dans le pied ou le talon comme d'autres chaussures.
En fait, c'est une sensation de Kigger neuves améliorée, ç fait vraiment bien le job en descente. Quand tu reviens sur le bitume après ta sortie, là, la sensation d'amorti est ultra confortable et tu te dis que ces pompes seraient pas mal aussi pour des ballades tranquilles.
En résumé, bien content, juste dommage que ma sortie ait été un peu gâchée par le retour du fils de la vengeance de l'entorse. :-)
A noter cependant que je ne fais que des sorties entre 10 et 25 Kms, de temps en temps 30 donc je ne pourrai donner un avis pour ceux qui vont plus loin. Je mettrai à jour cet avis au gré de mes sorties
Update : Quasi 500 kms avec et ça y est, ça lâche (voir photo). C'est bien déchiré et dans l'absolu ça craque d'un peu partout. Dommage car la semelle pourrait tenir encore un petit moment (200kms je pense). C'est ni pire ni moins bien que ce que j'ai eu auparavant, ça reste de très bonne chaussures pour ce que j'en fais...
Aucun commentaire