9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Après avoir cherché pendant quelques temps une seconde paire de chaussures de trail adaptés pour les terrains gras, humides, et qui puissent me servir pour mes futurs entrainements en swimrun, je pense être tombé sur le graal : les icebug acceleritas 5 rb9x
Une centaine de kilomètres à mon actif avec mes nouveaux bébés, il est temps de faire le compte rendu que méritent ces beautés.
Tout d’abord la marque : Icebug, c’est une marque suédoise dont la marque de fabrique réside dans la réalisation de chaussures adaptées aux terrains les plus glissants. Elle est particulièrement reconnue dans le monde du swimrun.
Côté design, rien à redire, la marque Suédoise sait y faire ; couleurs flash qui envoient, logo apparent, style agressif, on ne passe pas inaperçu avec ce modèle et c’est tant mieux, car en moyenne à 120 euros la paire, on en attend pas moins.
Modèle minimaliste de la marque avec un drop de 4mm, la chaussure est adaptée pour les terrains humides, même très humides, elle accroche parfaitement même dans les pentes les plus raides et c’est tant mieux. La semelle RBX9 accroche du tonnerre que ce soit sur terrain boueux, rocailleux, la chaussure rassure avec ses crampons bien épais qui évacuent la terre (position diagonale) bien qu’on s’en foutent partout sur les jambes.
Au niveau de la solidité de la chaussure, pour l’instant RAS, les matériaux donnent une impression générale de solidité malgré un poids plus que raisonnable à 210g la paire en 42
Les vrais points forts de la chaussure se situent au niveau du drainage, imbattable, on ressent vraiment l’influence swimrun avec un maillage qui permet d’évacuer l’eau et un séchage très rapide (super faciles à laver après les sorties gadoue donc). La flexibilité de la chaussure est impressionnante ; elle se plie et peut se mettre sous la combinaison si vous prévoyez de nager pieds nus.
Attention sur les portions bitumes, on y ressent un peu le manque d’amorti et personnellement je ne les mettrais pour une distance de plus de 5km de bitume.
Au final, des chaussures techniques et agressives qui conviendront aussi bien pour du trail spécifique que du swimrun : ma paire fétiche.
Partie supérieure : Nylon tissé, ProtectPU, kevlar
Maillage : Maille à séchage rapide, micro daim au niveau du talon
Semelle : RB9X, pour une traction optimisée
Système de torsion : Easy flex
Aucun commentaire