Avis Kalenji Kiprun Trail XT6 2017

24 Tests Kalenji Kiprun Trail XT6.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,8/10
seb.loyau

Des chaussures de très bonne qualité pour un prix à moitié des grandes marques

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,78m | 80kg | Débutant | Rouillon
Acheté : 69€ en magasin
Conditions du test : 800 km sur sentiers parfois boueux, sorties jusqu'à 4h

Points forts

accroche, confort

Points faibles

RAS

Mes XT5 se sont décousues il a donc fallu les remplacer, c'est pour 2 raisons que j'ai de nouveau poussé la porte de decat' . La première c'est la politique commerciale, en effet ils m'ont repris mes XT5 qui avaient 1 an au prix où je les ai achetées. ça peut poser quelques questions sur la solidité mais moi ça me conforte dans l'idée qu'ils sont sur de leur produits et que si jamais il y a une défaillance du produit ils assurent. La seconde, c'est que j'était très content de mes XT5 et que à qualité à peu prêt égale c'est 2 fois moins cher que les grandes marques.

Confort: je ne pense pas avoir un pied trop "difficile" ou "délicat à chausser" c'est clair mais je me sent bien maintenu dans ces chaussures. Légères et souples avec un drop limité elle pourraient permettre de tester la foulée minimaliste (idée abandonnée pour moi).

Solidité: avec environ 800 km au compteur pas de traces de défaillance. le pare pierre ne montre aucun signe de fatigue, les coutures sont comme neuves. Bref ça tient la durée!

Accroche: en tout terrain ou course d'obstacle dans la boue, sortir de la rivière sans risque de glissade sur un talus déjà bien "patiné" par des centaines de coureurs, vous savez quand le fond est dur mais que la couche supérieure est suffisamment glissante pour faire oublier tout envie de freinage, d’accélération ou de changement de direction. Le challenge était de taille, elle passent le test haut la main: Les potes retombaient une troisième fois dans l'eau que moi je faisait le malin en étant sorti du première coup. Super accroche sur terrain glissant!

Look: c'est toujours subjectif mais je ne trouve pas qu'elles aient à envier des chaussures de grandes marques.

Bonus: la poche pour ranger les lacets sur le dessus de la languette: un petit filet qui permet d'y glisser les lacets une fois noués et qui me garanti la sérénité pour les passages en broussailles et qui je pense réduit considérablement le risque qu'ils se dénouent spontanément. en 800km je ne me rappelle pas avoir été obligé de m'arrêter pour les renouer et tout ça sans jamais faire de double noeud!

Je sais où j'irai chercher les prochaines!

Pour qui ?

amateur pour trail moyens à long
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire