10/10
1 avis |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Profil du testeur :
Randonneur, traileur et passionné de montagne en hiver également (ski de rando, ski alpin, skating).
J’utilise ce cuissard pour le trail en sorties longues (supérieure à 2h) quand j’ai besoin d’emporter de la nourriture et de la boisson.
Mon profil : Homme, 1m75, 70kg.
Taille du produit testé : M (Poids conseillé 70-80kg, taille inférieure à 177cm)
Détail sur mon profil : Je transpire beaucoup, je chauffe vite, donc je n’ai pas besoin de vêtements trop chaud de manière générale.
En quelques mots, c’est un cuissard assez fonctionnel comme il en existe des milliers aujourd’hui, mais il me semblait intéressant de commenter celui-là car je l’utilise de façon intensive depuis plus de 5 ans (achat en 2017) et il est comme neuf : la coupe n’a pas bougé, la couleur n’a pas changé, la compression fonctionne toujours bien, les poches ne se sont pas décousues, et pourtant j’ai dû l’utiliser (et donc lavé) plusieurs centaines de fois (je pratique du sport plusieurs fois par semaine). Pour couronner le tout, on parle bien d’un produit acheté 35€ en magasin, un short identique chez Salomon doit approcher la centaine d’euros …
Ses caractéristiques :
La marque Kalenji, trop peu présente dans le milieu du trail où certaines marques trustent tout le marché (voir même une seule marque, Salomon). Kalenjji, c’est la branche running de Decathlon. On est sur des produits de qualité avec un peu moins de marketing et de style que les marques historiques. En revanche, le rapport qualité-prix est imbattable, 35€ pour un short de trail (cuissard + short) équipé de plusieurs poches (zippées ou pas), il n’y a rien à redire.
Le modèle Kanergy est un produit doté d’un cuissard de compression et d’un short. Il est équipé de nombreuses poches : Une à l’avant où une flasque de 25ml peut rentrer, il y aussi une autre petite poche zippée à l’intérieur (pratique pour les clés de voiture). Sur l’arrière, une poche de format identique est présente avec aussi une petite poche intérieure. De part et d’autre de cette poche arrière, il y a deux autres poches pouvant accueillir gel, barres énergétiques, paquet de mouchoirs. La fiche produit indique : 5/6 gels, 2 flasques de 250, un iPhone 6. Je confirme, ça passe. Lorsque tout est rempli, ça tient bien et ne ballotte pas. Le cuissard de compression est confortable sans trop compresser, je n'ai pas de points de comparaison car c'est le seul que j'ai pu essayer.
Le cuissard Kanergy est donc composé d’un slip, ce qui permet de courir sans sous-vêtement. C’est vraiment le tout-en-un qui prime chez Kalenji et question confort c’est top. J’ai essayé avec et sans sous-vêtement, rien à signaler, sinon qu’un boxer rajoute une couche, cela reste assez personnel, mais en tout cas le cuissard Kanergy est bien conçu pour être confortable dans les 2 cas.
Le mot de la fin :
Fonctionnel, Confortable, L’essayer c’est l’adopter
2 Commentaires