Avis Mammut MTR 201-II BOA® Low Men 2016

Déposez votre test matos.
Oufderun

La technicité à l'état pur !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,84m | 67kg | Avancé | Schweyen
Conditions du test : pluie, boue, chemins technique, neige
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Mammut - MTR 201 II Boa

Points forts

stabilité, robustesse, laçage

Points faibles

travaillé petit

Qui n'a pas rêvé un jour de porter les chaussures autolaçantes de Marty Mcfly?

On y est presque avec les Mammut MTR201 II Boa qui associent la technicité du laçage de la marque Boa....Une main suffit pour fermer vos chaussures!

Outzer m'a proposé de tester et donner ensuite mon avis!

Reçu dans une jolie boite, je comprends déjà que cette chaussure est pleine de technicité. A première vue et sortie de la boite, elles pèsent un peu......sur la balance 308 gr, mammut annonce 305.

305 grammes de technicité pour ces chaussures avec sa semelle breveté par Mammut avec son Rollling Concept qui respecte le déroulé naturel du pied et réduit la fatigue. Il est vrai qu'en la chaussant vous sentez cet effet bascule et on ressent très vite son amorti.

Sa technologie Memo Foam se fait ressentir au bout de 5 à 6 sorites, les premières sorties sont délicates puis l'ajustement de la chaussure à votre pied devient parfait. Composée d'un tissu lui aussi plein de technologie, son séchage est rapide, les sorties humide ne sont plus un calvaire. La chaussure assure un rôle seconde peau et vous pouvez sans problèmes envisager des sorties longues même très longues dans des conditions difficiles.

La semelle intérieure est elle indépendante, son lavage est donc possible, hygiène oblige.

A l'extérieure, en voyant les crampons je croyais pouvoir grimper un mur....presque. Sa semelle vous apporte une accroche hors du commun. Sur sentier boueux rien à signaler, dans la neige non plus, chemin technique,  en pleine descente, rochers humide, boue ....c'est une assurance vie!

La semelle extérieure agressive Sonar Tech de Gripex est juste hallucinante! (rendez vous sur le lien de ma vidéo pour en voir un peu plus)

Avec un petit drop de 6, les Mammut MTR 201-II Boa disposé au terrain très technique restent très surprenante et efficace lorsqu’il faut courir. Un très bon compromis

Mammut ne propose plus que 2 couleurs sur internet:  rouge ou bleu.

Un autre point très important à souligner sur ces chaussures, sans quoi elle ne serait pas à la pointe de la technologie!

Son laçage Boa apporte précision, confort et garantie.

Le réglage du laçage au millimètre près, clic par clic vous permet d'ajuster parfaitement vos chaussures à l'inverse des lacets..Vous arrêter en pleine sorties pour les refaire mouillé, plein de boue....fini la galère avec ce système on sert et ça ne bouge plus!

L'utilisation est d'une simplicité extrême...la molette permet d'ajuster à votre guise. Les disques et lacets du Système Boa sont garantis à vie pour la durée de vie du produit qui les intègre.

La molette très ergonomique se prend facilement en main.

Pour le réglage, 3 phases sont nécessaires.....c'est plus long à expliquer qu'a faire!

  1. Appuie pour enclencher
  2. Tourne pour serrer
  3. Tire pour desserrer rapidement
Depuis que j'ai goutté à ce système qui apporte stabilité dans vos chaussures, j'ai du mal à rechausser mes paires pour la route....


L'apport de sécurité et de stabilité est une certitude grâce à la qualité du laçage Boa.

Sur le coté technique ces chaussures équipé du laçage boa passent le test haut la main, cependant en terme de taille la marque travaille petit...n'hésitez pas à prendre une pointure de plus.

  • Avis donné après environ 480 km à mes pieds







Pour qui ?

traileurs longues distances, traileurs débutants, sorties nature
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

4 Commentaires

Bast03 Super retour! Tu en es où de l'usure après 500km? Crampon, mesh ? Tu penses que le système Boa peut effectivement durer dans le temps?
Oufderun L'usure est très faible, la semelle légèrement usé du à mes départs de sorties sur macadam, 1.5 km pour atteindre la forêt et le système Boa est plus que fiable pour l'avoir maltraité volontairement en forçant tirant pour aller au bout du test, j'ai lâché avant lui ;). Son tissus très technique et le pare pierre à l'avant de la chaussures sont très robustes, vraiment elles sont encore dans un super état...
Jean Guillaume Merci pour ce bel avis ! C'est vraiment intéressant ce système de serrage. A plus :)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire