Avis Mammut MTR 71 Trail Low GTX Men 2016

Déposez votre test matos.
Lapin38

Solides mais très inconfortables

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,75m | 75kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Toutes météos (chaud & sec, froid et détrempé), tous terrains (terre, roche, neige).

Points forts

Rigidité, solidité. La pare-pierres est béton.
Durables avec un poids contenu - c'est assez impressionnant.

Points faibles

Sensations sabots de bois ! La boite à orteil n'amortit rien dans la longueur. On tape sur le pare-pierres, le pied glissant légèrement dans la chaussure.
Amorti très limité.
Accroche en berne comparé à des semelle plus souples et plus crantées - c'est le revers de la médaille de la durabilité/solidité...

Portées principalement en rando (ce qui n'empêche pas de courir pendant, ou à coté), aussi bien sur des journées dans les massifs grenoblois que sur l'ascension et le tour du Toubkal par exemple.

Les pompes paraissent solides, après 35000m de d+ rien n'a bougé. Il faut dire aussi que la semelle est dure et relativement peu crantée. Suffisamment rigide pour cramponner (à lanières) sans se faire peur, sur des itinéraires faciles - ici, le Toubkal.

L'autre face de cette solidité : les performances en berne, sur l'accroche (des patinettes en terrain humide) et l'amorti (faut pas dépasser les 65kg...).

Dernier point, le maintien dans la chaussure est réellement limité dans le sens de la longueur - à l'origine des chocs sur l'avant de la chaussure (pourtant choisies à la bonne taille).

Pour qui ?

Pour des jeunes pieds solides & des dos en forme ! L'absence d'amorti et de confort réserve la pratique trail, disons...à des machines ou des optimistes. Pour la rando ça passe mais sur de longues descentes les orteils se font dérouiller. Honnêtement je ne suis pas certain d'avoir bien cerné le créneau de cette chaussure.
4/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire