Avis New Balance Fresh Foam Hierro V6 2021

3 avis New Balance Fresh Foam Hierro V6.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Oliv01

Que du bon pour le long

Avis sélectionné
Profil du testeur : 58 ans | 1,71m | 76kg | Avancé | Peyriat
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : 200km sur singles techniques et chemins forestiers secs ou humides.

Points forts

Accroche
Confort
Stabilité
Tenue

Points faibles

Poids
Dynamisme

Désireux de ménager mes Hokka challenger atr, je cherchais une chaussure a l'amorti similaire mais plus résistante en semelle et en mesh, ces New Balance avaient l'air de cocher toutes les cases de mon cahier des charges (amorti, solidité,confort).

Leur prix est dans la moyenne actuelle (qui ne cesse de monter...), le coloris choisi est assez neutre, facile à accorder avec n'importe quelle tenue. Leur poids est de 337g en 44 sans semelle intérieure, pas spécialement légères et dynamiques donc (mais j'ai les Hokka pour ça) , mais ce n'est pas un soucis si on est très souvent au dessus de 6mn/km.

L'enfilage est aisé grâce au gros tirant arrière, on se sent bien tenu au talon, les lacets plats sont tout juste suffisants pour le noeud, ayant le pied large j'ai pris une pointure au dessus.

Dans l'action la semelle vibram megagrip adhère très bien sûr les rochers secs ou mouillés (ça change des savonnettes raidligt), la tenue en dévers est bien meilleure que chez Hokka (Challenger/speedgoat) elles sont aussi un peu moins "moelleuses" en sentation d'amorti, ceci explique peut être cela.On a une grosse impression de sécurité sur les singles techniques, le pare pierre (testé) fait son office, plus efficace que Hokka et sûrement moins sujet au décollement. Le talon est bien protégé par une sorte de coque rigide (avec fil kevlar) un peu comme chez sportiva.

Au bout de 200km, je ne leur trouve aucun défaut, une chaussure très réussie selon moi, faite pour ceux qui courent longtemps et/ou pas spécialement vite (pas testé dans la boue et sous le déluge, j'évite si possible ce genre ce situations que j'espère ne pas rencontrer sur l'ultra01). J'espère que la durabilité annoncée sera au rendez-vous, j'en ferai un retour d'expérience dans l'hiver.


Pour qui ?

Pour sorties longues
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire