Avis New Balance Fresh Foam Hierro V7 2023

5 avis New Balance Fresh Foam Hierro V7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,8/10
Flo20a

Confortables mais peu solides

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,83m | 69kg | Avancé | Marseille
Acheté : 128€ en ligne
Conditions du test : Terrain rocailleux , moyenne montagne , pierriers (Drome / corse / calanques de Marseille )

Points forts

Grip qui accroche bien .
Bon maintien du pied

Points faibles

Semelle avec une très faible durabilité et peu résistante
Mesh perfectible

J'ai acheté ce chaussures en 2023  essentiellement pour les trails de vingtaine de KM  ce modèle  est en effet prévu pour les trails moyens ou longs , 

Nombre de kilomètres parcourus  avec ce modèle : 

J'ai cumulé avec ce modèle 113km en 2023

Aspect général : 

La chaussure est joli le tissu bleu foncé présente un bel aspect ,  lune languette dépasse du talon pour moi je ne vois ici qu'un artifice esthétique et pas de réelle utilité pour le maintien du pied ou du talon .  

Type de terrains : 

Essentiellement sur des terrains techniques parsemés de rocaille ,pierriers (Calanques de Marseille ,cap corse  ) .  

Amorti : un bon amorti qui tend à fragiliser la semelle . 

Concernant la semelle elle offre un très bon amorti  celle ci est assez moelleuse cet amorti assez présent cependant  est une fragilité dans le sens ou celle ci se déforme rapidement ( voir photos ci dessous ) . 

Grip : très bonne accroche en toute circonstances . 

L'accroche de la semelle est bonne sur les rochers et la boue cela est certainement du a sa semelle Vibram megagrip ce type de semelle accroche bien en toute circonstances  j'avais déjà testé ce type de semelles sur d'autres chaussures (Dynafit )  . en effet lors de plusieurs sorties je me suis retrouvé en sécurité y compris sur des terrains humides ou sur de la roche .  

Poids : un modèle léger . 

Le poids de la chaussure ne se fait pas sentir  lors de trail c'est un modèle  plutôt léger qui se fait oublier. et moins lourd qu'un modèle la Sportiva ultra raptor 2 ou Dynafit alpine pro . 

Confort : un pied bien maintenu . 

Le pied est bien maintenu lors de sorties  et permet un bon maintien de la cheville, le col du talon assez haut permet de bien maintenir le pied . Le tissu de la chaussure est assez souple mais il protège contre des projetions de pierres , bien entendu  le terrain se fait sentir et on est pas totalement à l'abri  sur des sentiers montagneux . 

Mesh  : 

Le mesh semble résister cependant au bout de 100 km il a tendance à s'effilocher sur le devant de la chaussure  sans pour autant qu'il y ait des trous . 

Durabilité : une semelle peu adaptée à la montagne . 

Cette semelle s'est très vite détérioré dans la rocaille et des sentiers de type montagne ,à partir de 60 km soit 4 sortie et 1 trail de 23km (trail napoléon classic)   la semelle  intermédiaire s'est vite affaissée  , au fil des sorties le bas de la semelle s'est lui aussi déformé. après  113 km je les utilise maintenant  comme chaussures de footing .  

Sur les photos les semelles en Vibram ne sont pas intégrales cette semelle est composé d'espace de mousse  qui pour ont eu tendance a se détériorer et impacter la partie en Vibram.  

Parmi les chaussures de trail  plutôt typé ultra ou trails moyenne distance  que j'ai testé,  c'est le modèle qui a tenu le moins longtemps car au bout de 113 km les déformations de la semelle sont devenus trop importantes , à titre d'exemple les Decathlon xt 7 avec leur 166 km commencent à fatiguer, elles ne sont pas orientées montagne contrairement a certains modèles de  marques telles que La Sportiva ou dynafit , le rapport qualité prix pour moi n'est pas au rendez vous . 

On est peu près sur la même durabilité qu'une Evadict race light qui n'est pas orientée pour des parcours techniques .

Verdict : un ratio cout-kilomètre faible . 

Le modèle  que j'ai acheté n'est pas inintéressant confort et accroche  sont présents ,1 modèle  que je réserverai plus sur des sentiers moins techniques ( cross , terrains boueux  sentiers propres  ). 

Chacun se doit de faire son propre avis  et tester  ce modèle en effet chaque coureur dispose de sa foulée et de points d'usures et va courir sur de sentiers  très différents ,par ailleurs ce défaut de semelle peut être du à un défaut de fabrication . 

Pour moi au vu des éléments cités plus haut  la note de 3/10  me semble être cohérente vu le delta cout/ faible kilométrage , il est vrai que les terrains accidentés tendent à favoriser une usure prématurée des chaussures , pour le cas présent on est sur un essai de 4  mois en trail .

Pour qui ?

Terrains peu techniques , traileurs occasionnels , parcours de cross

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire