Avis New Balance Summit unknown V3 2023

Note moyenne : 7/10
Oliv01

Dynamiques

Avis sélectionné
Profil du testeur : 60 ans | 1,75m | 77kg | Expert | Peyriat
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Sorties de moins de 3h sur terrains variés (singles/chemins blancs/bitume)

Points forts

Adhérence sur le mouillé/gras
Dynamisme
Précision

Points faibles

Adhérence sur dalles sèches

Ayant un très bon ressenti de mes New balance hierro V6 (voir mon test), je cherchais une deuxième paire pour les sorties "courtes" entre une et deux heures plus légères, quitte à renoncer à un peu d'amorti/confort.La promo du moment sur Ekosport m'a décidé pour une chaussure assez confidentielle dont je ne connaissais même pas l'existence! Chez New balance la pointure ne varie pas en fonction des modèles (vs hoka...)  donc pas de stress pour acheter en ligne.

Aucun regret après 200km de singles parfois techniques, chemin blanc et même bitume ( par obligation sur les transitions).

Légères donc (275g en 44 sans semelle de propreté), un look flashy un peu salissant avec la météo du moment. On voit de suite le côté performance assumé (languette non rembourrée, idem pour le mesh). Côté semelle, pas de vibram mais du"hydrohesion" d'apparence assez mout avec de bons crampons espacés.

Le pied est bien maintenu dans toutes les situations, un drop 10 donne une impression de bascule sur l'avant, on a clairement pas envie d'attaquer talon avec, du moins au début, maintenant je ne m'en rend plus compte. Je craignais un point dur sur le nœud vu la finesse de la languette mais, les lacets plats faisant le job, il n'en est rien.

L'adhérence sur le mouillé (racines/rocher/boue) est excellente ( elle est vendue pour ça), quelques surprises sur le caillou sec ( je pense que les crampons espacés font perdre de la surface de contact et donc de l'adhérence).

On ressent bien le dynamisme de la chaussure en fractionné ou en exercice de cadence, c'est très plaisant quelque soit son niveau.

L'absence de "moelleux" fait gagner en sentations/précision. Je vais les prendre pour le 25km/1000D+ de l'ultra 01 avec des chaussettes"trail " un peu épaisses pour le confort. L'amorti est très correct sur le talon, plus dur sur l'avant pied mais sans l'impression d'avoir une chaussure qui claque.

Une belle découverte donc en espérant que la longévité annoncée (mesh/semelle) soit au rendez-vous ( elle l'est pour les hierro V6).

Pour qui ?

Personnes en recherche de vitesse/performance ou course plaisir
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire