Avis New Balance HIERRO V8 2024

2 avis New Balance HIERRO V8.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
T-Rex 17

De véritables tracteurs !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 64kg | Avancé
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : Durée du test : 3 semaines. Distance totale : 100 km et plus de 4500m de dénivelé positif. Typologie du terrain : terrain sec et terrain très gras (sous la pluie), sur des sentiers et des chemins, à plat et en côtes.

Points forts

Confort et amorti qui rendent ces chaussures passe partout, pour tout type de coureur et tout type de conditions météo. Convient même lorsque le terrain est gras.

Points faibles

Le maintien du pied et la stabilité, notamment sur les terrains les plus techniques et en descente.
Manque un peu de dynamisme également.

Initialement coureur sur route du dimanche, je suis finalement tombé amoureux du trail il y a maintenant 3 ans. Malgré le manque de relief dans ma région d’adoption, je suis aujourd’hui à la recherche de chaussures de trail qui peuvent m’accompagner dans mes entraînements quotidiens mais également lors des courses afin de performer !

La particularité de mes pieds (très plats et avec une voûte plantaire quasi nulle) me rend parfois la tâche compliquée. C’est pourquoi je navigue entre les marques (Saucony, ASICS, Salomon, Nike, New Balance..) afin de trouver le fit parfait pour mon pied.

Chez New Balance, avec cette Hierro 8, j’ai trouvé une chaussure plutôt confortable et assez large au niveau du chaussant. Si vous êtes entre 2 tailles, je vous recommande de sélectionner celle d’en dessous.

Grâce à ces caractéristiques, je n’ai pas eu une seule ampoule lors de mes différentes sorties, sorties allant de l’heure, jusqu’à une sortie longue de 5h. Ce point est suffisamment rare pour moi pour vous le souligner lors de ce retour terrain.

Toutefois, si vous cherchez des chaussures minimalistes, passez votre chemin ! Leur poids aux alentours de 320g et leur semelle assez large les rendent assez massives. Néanmoins, ces caractéristiques en font de très bonnes chaussures pour les adeptes du trail en recherche de chaussures passent partout, pour chemin, sentier et même Montagne !

En effet, la semelle intermédiaire en mousse Fresh Foam donne une garantie de confort et d’amorti quel que soit le relief du terrain. Par ailleurs, la semelle vibram et ses crampons permettent de bien accrocher le sol et tracter le coureur même en temps de pluie. Cela m’a notamment permis de réaliser des répétitions en côtes sous la pluie, sans soucis malgré la dégradation du terrain !

Enfin, le mesh de la chaussure la rend confortable et pas rigide du tout ! Toutefois, lors des sorties les plus longues, la chaussure a tendance à se détendre. De fait, le maintien du pied n’est selon moi pas optimal, ni même avec les lacets. Ceci n’est pas problématique pour la majorité des parcours, néanmoins c’est important lorsque les terrains deviennent techniques et lors des descentes.

Pour conclure, les NB Hierro V8 sont selon moi des chaussures accessibles à tous, et adaptées pour l’entraînement sur des terrains sans trop de technicité. Je réorienterais vers d’autres modèles les coureurs en recherche de dynamisme.

Pour qui ?

Conviendra au plus grand nombre des coureurs : amateur comme expert

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire