Avis New Balance FuelCell Venym 2024

1 avis New Balance FuelCell Venym.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Semelle chamalow?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,80m | 75kg | Avancé
Acheté : 140€
Conditions du test : Trail 6.4km/280D+ varié

Points forts

bon grip
confort

Points faibles

trop mou
Orteil qui buttent en descente
Sortie Road&Trail organisé par mon shop préféré et New Balance. L'occasion de tester une nouvelle marque et côté trail on avait le choix entre le Hierro et cette Venym.


Description par la marque:

Un modèle conçu pour être léger et rapide. Il intègre de la mousse FuelCell qui offre propulsion et vitesse en toute légèreté, avec une traction maximale.

Caractéristiques :

  • Mousse FuelCell pour propulser le pied vers l'avant
  • Semelle extérieure en gomme Hydrohesion pour maintenir votre adhérence par temps humide
  • Technologie Toe Protect pour protéger les pieds des cailloux, racines et débris
  • 264 grams (9.3 oz)
  • 6 Mm Drop

Test

Niveau taille, j'ai testé en 44. Autant pour la chaussure route (modèle 880) le volume était généreux, autant pour cette Venym, on est assez proche du pied, chose que j'apprécie en général mais pour les autres ne pas hésiter à prendre une taille au dessus (contrairement à la Hierro apparemment). Le confort est plutôt bon, la languette est assez fine et on sent du coup un peu trop le laçage si on sert fort (ce que j'avais fait).

Dès les premières foulées, on sent la mousse vraiment molle, aucun rebond, juste mou! Du coup note amorti j'ai mis 2/5, parce que oui, ça amorti mais ce n'est pas efficient du tout, et contrairement à la description proposée par New Balance, aucune propulsion vers l'avant... La plupart des traileurs plus aguéris du groupe on fait le même constat. Alors sur surface roulante le confort est sympa mais dès que c'est plus cassant/ technique, ça manque de dynamisme et de sensation.

La chaussure est assez légère donc il y a quand même moyen de bien avancer et de se lâcher comme il faut en descente. Pareil en montée, on apprécie la légèreté mais il faut vraiment se donner pour avoir du dynamisme, la chaussure absorbant trop.

Côté semelle extérieure, les crampons ne sont pas énormes mais il faut reconnaître qu'ils sont bien efficaces même dans les passages plus gras, il y a moyen de garder pied. Sur terrain ferme ou la roche la gomme accroche vraiment très bien. Passage sur route ça devient trop, la chaussure colle un peu trop au bitume.

Dans les descentes, j'ai mes gros orteils qui butaient vraiment dans le fond de la chaussure, la laçage ne maintient pas assez le pieds à mon gout. Comme signalé la taille était un peu juste mais mes Dynafit c'est encore pire et je n'ai pas ce problème. Je n'ai pas non plus testé avec le laçage dans le trou supplémentaire (heel lock).

Pour le reste la chaussure est assez stable et sécurisante, mais sans plus.

De mon point de vue c'est une chaussure sympa mais pas destinée à la performance ou au terrain technique/cassant. Idéal pour des sorties tranquilles en forêt.

Pour qui ?

Pour les trails tranquilles et pour ceux qui aiment les semelles molles

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire