9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Il est des marques omniprésentes sur le marché qui grâce à une communication sociale fortement poussée et des coureurs référence au top parviennent à exister. Et évidemment, suite aux conseils des athlètes phares de nos disciplines respective, la qualité des produits se fait ressentir. Et d'un autre côté, il est des marques qui ne font pas beaucoup de vagues, qui semblent inexistantes aux yeux du grand public mais qui existent réellement au travers de la qualité de leurs produits.
C'est le cas de Salewa et des ses Salewa Lite Train K Fluo Green Blue Danube. Il faut dire, qu'elles ont de la gueule et qu'elles claquent aux yeux. Et honne^tement, à chaque fois que je les mets, j'ai droit à la même question: c'est quoi tes chaussures? Même avec les anciens modèles que j'ai déjà porté et qui étaient moins flash. Car même par le biais de son look, on perçoit sa légèreté, son agressivité et son accroche. Car rien qu'avec leur look, elles donnent envie de décrocher le sol grâce à un partenariat de semelle avec le célèbre fabriquant de pneus Michelin.
Avec un poids de 270gr., un drop de 7mm et un indice minimaliste de 40%, ces Salewa s'avèrent être de réelles petites bombes pour le trail court quelques soient les terrains. J'ai eu la chance de posséder les trois derniers modèles et je dois dire que les évolutions depuis l'édition 1 sont largement visibles. Je me souviens de points très gênants sur mon premier modèle, le pare-pierre avent, le mess du coup de pied qui n'étaient pas au point. Cela a réellement bien évolué vers le positif...
Sa hauteur de semelle, 21mm à l'avant et 28mm à l'arrière est un réel atout sur les formats courts quelque soit votre terrain.
Franchement ces Salewa Lite Train sont une véritable petite bombe qu'il vous faut essayer et qui n'a vraiment rien à envier à d'autres marques car son prix reste attractif, 140E mais vous pouvez les trouver en promo sur le site de Trailstore.fr...
D'ailleurs je les aime tellement que je leur offre une seconde vie ;-)
Aucun commentaire