Avis Salomon S/Lab S-lab ultra 3 2023

Note moyenne : 8,4/10
c_flo

La S/Lab Ultra 3 V2, revient dans une version revisitée qui, peaufine des détails qui raviront les coureurs en quête d’efficacité sur tout type de distance et de terrain.

Profil du testeur : 36 ans | m | Débutant
Acheté : 190€ en ligne
Conditions du test : terrain sec , plutôt caillouteux, 1 mois de test

Points forts

"chausette" qui donne l'impression d'une seconde peau

Points faibles

"chausette" !!! pas facile à enfiler

Cette nouvelle version conserve une grande partie de ses atouts, mais propose quelques changements bienvenus. 

Si l’enfilage peut être laborieux en raison de la "chaussette" étroite, le pied est bien maintenu une fois la chaussure au pied, à tel point que cela donne un effet seconde peau. La tige est désormais en Matryx, gage de durabilité. Pour un poids de 280gr.

En dynamique, la légèreté est top dans cette catégorie, sans doute aidée par un amorti contenu, en particulier à l’avant du pied. Salomon a trouvé l’équilibre presque parfait entre amorti, proximité du terrain, dynamisme, stabilité et accroche. La précision des appuis est redoutable. Seuls bémols : une protection moyenne et une adhérence limitée. 

Un modèle racé, clairement taillé pour la performance, qui plaira aux coureurs aguerris en quête de performance en ultra et mais aussi à tous les coureurs sur des distances moyennes, voire courtes.

Pour qui ?

modèle racé, taillé pour la performance, qui plaira aux coureurs aguerris en quête de performance et mais aussi à tous les coureurs sur des distances moyennes
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire