Avis Salomon S/Lab S lab ultra 2024

3 avis Salomon S/Lab S lab ultra.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
jeanraphaeld

Une excellente chaussure qui garde ses propriétés de mousse reactive et dynamique après plusieurs kilomètres !

Profil du testeur : 31 ans | 1,80m | 67kg | Avancé | Paris
Acheté : 190€ en magasin
Conditions du test : Conditions variées (terrains sec, boueux, rocailleux). Testées d'abord pendant quelques sorties en forêt, puis lors d'un week-end choc avec 100km et 6000D+ en milieu alpin puis utilisées lors d'une course de 100km et 6000D+ en milieu alpin également

Points forts

- Confort
- Durabilité des propriétés de la mousse - même après de longues heures
- Design

Points faibles

- Laçage quicklace qui peut se montrer douloureux après plusieurs heures de course
- Maintien/stabilité du talon moins présent que sur les autres modèles de la marque

Après avoir usé mes chaussures précédentes (S/Lab Genesis), j'ai voulu changer pour ces chaussures (sur le papier) taillées pour l'ultra dans le cadre d'une nouvelle course de 100km et 6000 D+ sur laquelle je me lançais.

Bilan plutôt positif, les chaussures sont confortables, résistantes (tige en Matryx) et surtout conservent leurs propriétés - même après 15h de course. Côté accroche, les crampons peuvent paraitre minimalistes mais cela fait vraiment bien le job (testé sur piste forestière, terrain rocailleux et boueux) ! En ce qui concerne la durée de vie, je pense qu'elles se situent dans le haut du panier pour des chaussures de trail.

Pour ce qui est des choses que j'ai moins apprécié : le serrage quicklace remonte assez haut sur le pied et peut parfois faire mal et le talon est moins maintenu que sur des chaussures plus traditionnels.

Pour qui ?

Adapté pour des personnes souhaitant se lancer dans de longues sorties / courses avec un bon pied (qui ne craignent pas les entorses)
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire