Avis Salomon S-Lab Sense Ultra 2017

Note moyenne : 8,3/10
Oufderun

Sure et dynamique!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,84m | 66kg | Avancé | Schweyen
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : pluie, boue, sec, chaleur....

Points forts

crampons, chausson, laçage et mesh

Points faibles

gomme tendre

"Il y a des chaussures qui font le taf et des chaussures qui en font bien plus!"

La S-lab Sense Ultra fait parti de la deuxième catégorie.

Un petit rappel sur les modèles S-lab: ces modèles sont développés avec et pour l'élite...l’ingéniosité, la qualité et la performance est donc recherchée.

Rouge et noir un design simple et élégant tout droit sortie de chez Salomon.

Dans vos mains ses 276 grammes, son look agressif avec ses crampons prononcés mais pas trop vous poussent à vite enfiler votre tenue et filer sur un parcours technique.

La qualité du mesh, déjà bien connu encore une fois fait plus que son boulot, chaque foulées vous permet d’accélérer le processus de séchage, il offre un très bonne respirabilité!

  • La semelle  et ses crampons sont ultra adhérent avec la technicité de sa gomme Wet traction
le seul petit bémol, la gomme est tendre, c'est donc une chaussure qui ne supportera pas des sorties avec beaucoup de portions macadamées!

Par contre en terrain sec ou mouillé, c'est l'assurance tout risque, une accroche digne de ventouse.

Pour ma part, l'usure reste contre rapide (environ 400km parcouru avec ces chaussons), évidement en favorisant les sentiers de foret boueux, vous augmenterez sa durée de vie.


  • L'hygiène on en parle? La semelle interne est indépendante, il est donc possible de la laver, parfait quand on passe plus de 8 ou 9 heures dans ses pompes! haltes aux champignons et autre bactéries!

C'est une chaussures capable de répondre à vos sorties courte ou longue, encore une fois j'ai trouvé que cette paire est très polyvalente.

Avec son drop de 8mm on est à l'aise et l’élasticité de la chaussure est remarquable.

  • Comme sur pas mal de modèle Salomon, son laçage Quicklace est encore une fois bien pratique et facilite le serrage. La poche dans la languette vous permet de ranger le surplus de lacets. La tirette qui sert à régler le serrage est très résistante même malmenée volontairement (chut il faut pas dire que j'ai forcé pour connaitre sa résistance).

Son chausson Endofit est juste parfait, je l'ai déjà dit sur une autre paire, et il devient je pense irremplaçable, le maintien du pied est précis et le ressenti du terrain est donc parfait!

La S-lab Sense Ultra avec son prix correct (180€ chez endurance-shop) réponds à tout type de traileurs et vous permet de profiter de votre sorties, rapidement elle s'adapte à votre pieds........au revoir les ampoules!






Pour qui ?

traileurs courte et longue distance
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire