Avis Salomon S-Lab Sense Ultra 2017

Note moyenne : 8,3/10
Guillaume Lefebvre

Parfaite pour les trails long rapide

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 75kg | Avancé
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Je les ai testées sur la plupart des courses que j'ai effectué cette année : Maxirace, Ubaye, TAR

Points forts

légereté, dynamisme, accroche

Points faibles

peut être un petit manque de stabilité (je me suis tordu plusieurs fois la cheville en descente mais, était ce la chaussure ou la fatigue ?) et un manque de protection lorsque ça devient technique. Le prix 180 euros c'est tout de même très cher pour une paire de chaussures.

J'ai acheté cette paire de S-lab sense Ultra pour en faire ma paire de chaussure de course pour cette année. En les sortant de la boite, je les ai trouvé magnifiques, bien finies et légères ! Ça me semblait donc être parfait ! 

Facile à enfiler le système de laçage quicklace est excellent pour peu qu'on prenne le temps de bien le mettre en place. La chaussure est près du pieds et confortable. Le chausson est plus large que sur les autres S-lab j'ai l'impréssion, car moi qui ai les pieds un poil large, je ne suis pas serré comme dans les autres modèles.

 Partons courir ! Dès les premières foulées, je constate que les chaussures sont dynamiques, avec une super accroche. Je les ai "cassé" sur des séances courtes en fractionnés ou en côtes et j'ai été bluffé par les relances qu'elles permettent tout en restant confortable. Attention toutefois aux conditions trop boueuses où elles ne sont pas les meilleures.

J'ai fait plusieurs courses avec dont l'Ubaye trail et le TAR. Elles ont bien remplie leur rôles, je regrette cependant le manque de protection lorsque l'on heurte des pierres, je me suis fait plusieurs fois bien mal, que ce soit aux orteils, sur le coté du pieds ou, la fatigue aidant, sur la plante de celui-ci sur un appui mal assuré. Je suppose que c'est le prix de la légèreté mais pieds sensibles méfiance.

Dans les forts dénivelé le drop de 8mm est plutôt agréable, il permet de reposer un peu les mollets. Dans les descentes la chaussure se comporte bien et l'amorti sur le talon est plutôt bon, sur l'avant du pied un peu plus léger.

Autre point positif le séchage. Même après avoir marché dans un torrent ou après un orage, les chaussures sèchent vite pendant que l'on court. C'est important lorsqu'on fait des courses longues et que l'on a pas forcément possibilité de changer de chaussures pendant.

Les chaussures ont maintenant 300 kms et n'ont pas de signes de faiblesse particulier. Le mesh qui a rencontré pierres, ronces, boue et autres joyeusetés ne montre pas de signe de détériorations. La semelle n'est pas usée prématurément. Elles sont donc fiables.

Enfin le prix est vraiment élevé pour une paire de chaussures.

En conclusion ces chaussures sont excellentes permettant de courir vite, de relancer, dans un bon confort. Attention cependant au manque de protection dans les trails très technique. 



Pour qui ?

Tous les trailers
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire