Avis Salomon Sense Pro 2 2016

6 avis Salomon Sense Pro 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
TheBrain

Chaussons

Profil du testeur : 41 ans | 1,75m | 72kg | Lyon
Conditions du test : Temps secs sur bitume et chemins secs. | Durée du test : 3 mois

Points forts

Un chaussant très près du pied, très confortable.

Points faibles

Amorti, accroche dans la boue (mais ce n'est pas ce qu'on lui demande).
J'ai choisi ces chaussures pour sortir du monde FAT d'Hoka.

Ma première sortie s'est faite sur 10,5km avec 200m D+. Je suis rentré avec une belle tendinite de la cheville. Je mets ça sur le coup de la rupture entre l'oversize + rocker d'Hoka et le sensifit de Salomon. J'ai persisté par la suite après une courte pause avec ces chaussures. Maintenant, je fais 2 sorties (7km) sur bitume avec par semaine. Ma cheville a pu s'y faire et ça va bien.

L'amorti est très faible, et la dynamique aussi. Les appuis talons sont bizarres mais je les ai prises justement pour courir sur l'avant du pied.

Le chaussant est très très confortable. La languette est géniale, les lacets sont parfaits, la qualité des mesh est là. La semelle intérieure est un peu épaisse mais elle est parfaitement taillée et elle ne glisse pas sous le pied.

La semelle n'est pas très agressives et elle est très fine. Cela nécessite d'avoir le pied léger et précis dans les sentiers techniques.

Une bonne chaussure d'entrainement pour moi. Je ne pense pas avoir le niveau de préparation en proprio pour mettre ces chaussures sur des sorties longues.

[Mise à jour après presque 300km]
Je n'ai couru quasiment que sur le bitume. La semelle n'a plus de crampons sur le talon car j'ai une foulée rasante.
J'ai des ampoules sur le côté du pied, malgré une peau très épaisse. C'est étonnant car j'ai vraiment l'impression d'avoir une chaussette aux pieds plutôt qu'une chaussure. Pourtant, j'ai pris du 42 alors que je prends du 41 1/3 habituellement.
6/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire