8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
5 avis |
Note moyenne 8,4/10
Tous les avis
Habitué aux Speedcross, c'est sur la 5ème génération que se porte naturellement mon choix en ce début d'automne. Déçu du passage de la Speedcross 2 à la Speedcross 3, c'est avec impatience que je les sors de la boite pour les chausser.
Fidèle à ses prédécesseurs, une fois mise la chaussure sait se faire oublier. Le pied est merveilleusement calé, comme si la semelle était collée directement sous le pied. Le laçage, toujours aussi pratique, permet de bien compléter la fixation : le système Salomon est incroyable, permettant une répartition adéquate du maintien, tout en étant ultra rapide à faire, et aucun risque que le lacet se défasse.
Mais la vraie force de la Speedcross, c'est son accroche. Et heureusement car l'automne et l'hiver ont été plus que pluvieux. Jamais je n'ai couru dans une telle épaisseur de boue, et pourtant la chaussure reste bien fixée au pied. Là où d'autres glissent, pour ma part j'accroche.
Cette accroche permet aussi à la chaussure d'être très réactive, aux changements d'appui, mais aussi aux accélérations.
Changement de décor, direction la montagne enneigée. Là encore l'accroche est impressionnante, permettant de courir aisément dans la poudreuse et de maîtriser les descentes.
Cette chaussure est parfaite pour des trails boueux, et rapides.
Aucun commentaire