Avis Salomon Speedcross Vario 2016

3 Tests Salomon Speedcross Vario.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,3/10
Rjpaulo

Confort et maintien.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,80m | 75kg | Débutant
Acheté : 73€ en ligne
Conditions du test : Terrain sec pas très technique ,collines avec tous type de terrain, pistes, cailloux , sous bois racines ,portions de route,chemins agricoles.sorties d'une a quatre heures.

Points forts

Confort amorti maintien solidité

Points faibles

laçage

Chaussures achetées pour sorties sur terrain sec ,utilisées depuis le mois de  mars plusieurs sorties par semaine en alternance avec d'autres paires.

La première sensation lorsque que l'on chausse c'est  que le pied est enveloppé et plaqué a la semelle,presque un peu trop pour moi qui ai le pied un peu large ce qui occasionne ,une légère gène au niveau de l’extérieur du petit orteil. La chaussure laisse le pied respirer même pendant les grosses chaleurs  estivales .Apres 6 mois d'utilisation pas de traces de fatigue esthétique . 

La semelle intérieur est confortable le talon rehaussé peu surprendre mais après 5 a 6 heures le chaussant se" fait " au pied et les points de pression de la première sortie  sont vite oubliés.

Coté laçage si l'on n'oublie pas de passer les lacets dans tous les œillets,ils maintiennent  efficacement le pied même sur les longue descentes ,en revanche ils faut les resserrer si je cours plus de deux heures.

La semelle extérieur est bien adaptée a mon terrain de jeu  ,collines avec tout type de terrain, pistes, cailloux , sous bois  racines ,portions de route,chemins agricole . Je ne l'ai pas mise en défaut même sur terrain humide elle filtre bien le relief  bien qu’avec le temps j'observe un léger assouplissement de la semelle.

En résumé cette chaussure est très polyvalente un grip rarement mis a défaut même en condition humide. Elle mériterait un laçage plus performant et un poil plus de largeur aux orteils (me concernant) pour décrocher un 10.

 


9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire