Avis Saucony Endorphin Edge 2023

2 Tests Saucony Endorphin Edge.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
Visière Noire

La F1 des sentiers

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,76m | 75kg | Avancé | Le Barp
Acheté : 135€ en ligne
Conditions du test : Ensoleillé, boue, pluie , vent

Points forts

Dynamisme, accroche, confort, amorti

Points faibles

Pare pierre, plaque carbone trop présente si l on marche

A la recherche d'une paire de chaussures de trail dynamique pour les compétitions mon choix c est porté sur les saucony endorphin edge.

Le chassant est agréable, facile a enfiler et près du pied. On a vraiment l impression d être bien maintenu dans ces chaussures. Étonnamment la toe box est plutôt large, ce qui permet d envisager des sorties longues. A l avant de la chaussure un pare pierre est présent et plutôt fin. Le laçage quand est bon.

Le confort est très bon, la semelle intérieure est très confortable et la semelle extérieure également.L'amorti est généraux, la mousse fait des merveilles. L'effet rebond est également présent.

Des les premiers pas, le dynamisme est bien présent. La plaque carbone est incroyable. A basse vitesse on a l impression d être portée par la chaussure. A haute vitesse la plaque carbone offre sont effet maximum, on passe sur les sentiers roulants à vitesse grand V sans se fatiguer ou presque 😉.La semelle et les crampons permettent une accroche irréprochable quelques soit les conditions ( boue, terrain sec, montagne, forêt...) , en descente ou en monté.Les portions de bitumes sont très bien assurées.

Niveau protection le pare pierre est bien présent mais plutôt fin ce qui correspond au terrain roulant. Le reste de la chaussure est bien construite et les matériaux sont costaud.

Ensemble nous avant couru dans des trails dans la forêt et les vignes,  de 22 a 45 km.

Je suis pleinement satisfait de ses chaussures pour un usage en compétition. 

Pour qui ?

Coureur à la recherche de performance
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire