Avis Scott Kinabalu 2018

4 Tests Scott Kinabalu.

Postez le votre!
Note moyenne : 7/10
taina

Mes exhausteurs de strava

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,75m | 69kg | Expert | Figanières
Acheté : 105€ en ligne
Conditions du test : tout type de terrain, route, sous-bois, boue, caillasse, chemin. Plutôt par temps sec dans le sud de la France

Points forts

Légèreté, dynamisme, confort

Points faibles

Mesh dure au début

Salut les trailers, cela faisait plusieurs mois que je n'avais plus rien à poster faute de nouveau matériel, et bien ça y est je reviens avec mes nouvelles SCOTT kinabalu.

J'ai couru les 2 dernières saisons exclusivement avec les Kalenji trail XT6 et XT7 dont j'ai été très content, et j'attendais le nouveau modèle, seulement il tarde à venir et ne pouvant attendre plus longtemps, j'ai eu envie d'aller voir ailleurs.

Je voyais pas mal de coureurs sur les compétitions avec des SCOTT supertrac, du coup je me suis intéressé de plus près à la marque. Ils ont des coloris flashy qui me plaise beaucoup (pour les chasseurs c'est plus voyant), 2 modèles pour la catégorie, les Supertrac et les Kinabalu.

Je me suis laissé tenter par les Kinabalu, les retours sont plutôt positifs et correspondent bien à ce que je recherche.

Je n'ai pas été déçu, elles sont légères, souples, de couleurs orange et noir du plus bel effet, et on s'y sent de suite à l'aise dedans.

Comme décrit dans quelques avis, lors du premier footing le mesh s'avère être assez rigide, mais celui-ci s'est assoupli rapidement. J'aime leur dynamisme et leur légèreté, je sentais que je courais différemment qu'avec les Kalenji, je n'avais pas l'impression d'aller plus vite mais plutôt d'être plus léger, plus à l'aise, et mes résultats sur TomTom ainsi que sur Strava s'en sont ressenti.

Aujourd'hui, je ne compte que 3 sorties avec elles, c'est simple je les ai utilisé sur 3 parcours différents, mêlant un peu de route, du chemin, des sous-bois, des descentes techniques dans la caillasse, et un peu de boue, et à chaque fois je bats mes records strava. Certes l'entrainement paie, mais le j'avoue que les Kinabalu m'aide grandement.

Bref, j'en suis ravi, elles ont une accroche très bonne que ce soit sur du sec ou du mouillé, terre ou caillasse et elles sont très dynamiques et confortables.

Sportivement.

Ludo

Pour qui ?

Aux coureurs de tous niveaux cherchant des chaussures dynamiques et confortables

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire