8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
(attention il s’agit ici du test de la première génération de ce sac, une nouvelle existant avec notamment un nouveau système de porte bâtons)
Niveau design, je trouve la gamme trail de Scott très réussie. C’est sobre, le logo de la marque est là mais sans être trop mis en avant ; Bref j’aime bien et les produits donnent envie. De plus la couleur noire est pour moi un bon choix : pas salissant et ça passe avec tout.
Pour la coupe, c’est parfait car ce sac existe en 3 tailles : s, m et l. Etant grand et fin j’ai beaucoup hésité entre le s et le m, mais si le s aurait pu être une option, il était trop juste sous les aisselles. Le M est donc très bien une fois bien serré.
Le choix du tissu du sac est très bien vu. Très extensible, il permet au sac de bien épouser le corps. Il se montre aussi respirant. Après deux ans d’utilisation, il garde très bien la « distance » et résiste bien. Il est légèrement déperlant.
Dans les poches il s’agit d’un mesh qui permet une grande respirabilité
J’ai choisi ce sac pour les nombreux rangements présents. Sur les côtés : deux grandes poches qui se ferment. Elles sont assez spacieuses mais je reviendrais sur leur utilisation
Dans le dos une zippée qui se ferme et une reste ouverte. Annoncé pour quatre litres, l’espace disponible est très logeable. J’y mets sans problème une compote, une veste et on pourrait y mettre encore beaucoup de choses.
Sur les bretelles il y a deux rangements élastiques ( on peut y mettre une barre ou une compote) et les deux espacement pour les flasques ( de 500 ml chacune) et le sifflet.
Les flasques sont de bonnes qualités, mais elles ont gardé longtemps ce gout de plastiques peut agréable. 1 litre est une bonne contenance pour moi.
Ce qui est bien pensé c’est le système de tirettes pour bien les caller et qu’elle ne bouge pas. Ce qui est très bien pensé c’est que les ficelles (une fois plus longue) peuvent se scratcher au sac pour ne pas bouger. Top.
Sur cette version (ancienne) les bâtons sont censés pouvoir être glissées dans la poche élastique au dos (sur le nouveau c’est avec une attache dans le bas du dos comme cela se fait pour les ceintures). Finalement je ne peux pas vous dire ce que j’en pense car avec ce sac en générale je sors sans les bâtons.
Alors oui voilà le problème de ce sac qui semble très bien : il y a deux/trois de petits détails sont parfois un peu gênants.
Tout d’abord le sifflet. Il se range dans une petite poche. Mais s’il sort de la poche il va taper et être assez gênant. Et ça arrive assez souvent !
Pour le réglage pectoral ce ne sont pas des clips mais un système de crochets. C’est efficace mais moins intuitif que des clips. Par contre point positif est que l’on peut ajuster les hauteurs des lanières. Mais ces dernières sont un peu longues je devrait les couper (mais à chaque fois j’oublie de le faire ;-) ).
Enfin, les poches sur le côté sont très grandes et extensibles. Mais comme le sac remonte assez haut (sous les bras) si elles sont trop remplies cela gêne le mouvement naturel de balancier des membres supérieurs. Ainsi même avec mon téléphone (un pixel 6) cela peut être un peu inconfortable. Il faut mieux passer le téléphone dans le dos.
Aucun commentaire