9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
6 avis |
Note moyenne 6,7/10
Tous les avis
Salut les trailers je reviens vers vous pour vous parlez de mes Scott Supertrac RC 2, le nouveau modèle 2020 de la marque. Cela fait 2 saisons que je cours avec l'ancien modèle (Supertrac RC) et j'en suis hyper content, j'ai attendu que ma dernière paire rende l'âme pour m'approprier les remplaçantes.
Pour commencer, au premier abord, les chaussures respirent la qualité de fabrication, elles claque en fluo, le design est innovant, racé, ça sent bon la haute performance.
Je ne vais pas vous faire une liste des nouveaux matériaux et spécifications (le site de Scott s'en charge très bien), on va aller directement au centre du sujet, que valent-elles sur le terrain.
J'ai pu les tester sur à peu près tout les types de chemins (terre sèche et dure, boue, terrain technique avec caillasse, terrain sablonneux, montée raide technique, descente rapide sur DFCI, descente type haute montagne ...) il ne me manque que la neige.
Elles sont préconisées pour du sky running et la haute montagne, très juste elles ont faim de technique ..
La qualité de traction est exceptionnelle, je suis propulsé vers l'avant, sans forcer le mouvement. Que ce soit en montée ou en descente, sec ou humide, pas un décrochement, pas une glissade, ça accroche sévère.
Les sentiers techniques sont un régal à courir, aucune peur de glisser sur des rochers mouillés, ni perdre l'adhérence dans le pentu.
Niveau confort on se sent à l'aise dès les premiers km, pas de frottement gênant, le chaussant est top, laçage RAS, bref c'est un chausson.
Les renforts sur l'avant pied ont l'air plus costaud que sur l'ancien modèle, prêt à affronter les terrains difficiles.
Bon je leur fait beaucoup d'éloge (je ne suis pas payé par Scott ne vous inquiéter pas), et pour l'instant je ne leur ai pas encore trouvé de défaut.
Sur l'ancien modèle j'ai trouvé que la semelle s'usait parfois un peu vite sur l'avant pied, on verra avec celles-ci.
Voila en gros ce que j'ai à vous dire, certes ce modèle ne conviendra pas à tout le monde, je pense que les trailers aimant le cassant, technique et rapide seront servi (c'est mon cas).
Je vous laisse, je vais justement aller les nettoyé car je rentre d'une belle sortie mêlant terrain humide, sablonneux, technique et surtout très beaux dans cette belle région qu'est le Var.
Sportivement.
Ludo
Aucun commentaire