10/10
5 avis |
Note moyenne 8,2/10
Tous les avis
Semaine d'alpinisme fin juillet pour une course de glacier et une course de rocher.
Direction la Vanoise et Pralognan pour le premier projet modeste mais très intéressant : le Dôme de Polset par le glacier
de Gebroulaz. (glacier privé !)
Montée au refuge Péclet-Polset, lever 4h et départ 5h à la frontale. Il neige un peu et les nuages sont là. Reporter ou y aller ?
On y va à 3 et c'est parti. Encordement vers 3000m arrivés en bordure du glacier. Belle corde bleue turquoise (merci Simond) sur la neige !
Crampons et anneaux de buste et on y va. La corde est impeccable, fluide et traitement dry, en corde tendue, quand on fait un arrêt, elle se pose sur la pellicule de neige fraîche tombée dans la nuit et reste parfaitement sèche. Dôme dans les nuages et invisible, on redescend à 200m du but! c'est ça la montagne!
Direction les Ecrins et refuge du Soreiller pour grimper sur la célèbre Dibona. Utilisation comme corde à simple pour les 7 longueurs, arrivée au sommet encombré, et 2 rappels de 25m pour atteindre la brèche de la voie normale et descente.
Bilan: une seule corde pour les 3 usages (encordement glacier, corde à simple, corde de rappel), jolie couleur, légèreté (51g/m), pliages faciles pour un budget sans concurrence, ce qui est le but recherché par le groupe Décathlon. Il y a peut être mieux mais bien plus cher.
Aucun commentaire