Avis Camp G TECH DRY 2018

1 avis Camp G TECH DRY.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
@lex63

Des gants pour activités dynamiques

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 70kg | Expert | Osséja
Acheté : 55€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, plutôt hiver/printemps

Points forts

Apport thermique, dextérité

Points faibles

Coupe du pouce

Contexte

Cela fait maintenant trois années que je porte ce Camp G Tech Dry aux mains. Le produit est toujours à la gamme de la marque. Je le porte surtout en hiver en ski de randonnée. Par temps froid, je les mets seulement à la montée puis change pour une paire plus grosse pour la descente. Au printemps je ne change pas et le porte du début à la fin de la sortie. Je les utilise aussi en cascade de glace pour grimper et change de gants pour assurer.

A première vue, le gant ne fait clairement pas rêver, tant au niveau du look que de la finition. Mais après tout, l’important c’est l’efficacité non ?

Confortable en ski mais moins adapté à la prise d'un piolet

Ces G Tech Dry sont agréables à porter, aucune gène ou zone de frottement ne se fait sentir. La coupe ne me correspond pas trop en revanche car le pouce est trop petit (je pense être dans la norme pourtant !). Non perceptible à l’essayage, pas trop gênant en ski, ça l’est plus en cascade. En effet, la prise du piolet s’avère moins bonne et j’ai l’impression de devoir forcer pour tenir correctement le manche. En effet, le manche ne vient pas jusqu’au creux du pouce. Je n’ai pourtant pas besoin de ça pour être au taquet !

Le scratch au poignet ne monte pas trop haut sur le bras, ce qui permet de passer correctement les manches de la veste par dessus. Il permet une bonne tenue du gant pour autant. Comme souvent sur les gants, le G Tech Dry dispose de renforts aux points de friction importants, notamment autour du pouce. Il est aussi conçu avec un grip sur la paume de la main et sur le bout de l’index, permettant l’utilisation d’un écran tactile. Cela fonctionne assez moyennement et finalement, je retire toujours mon gant pour utiliser le téléphone. Mais comme les gants disposent d’un leach élastique permettant de le laisser pendre au poignet sans le perdre, aucun problème.

Au niveau de la dextérité, ce qui est important pour les activité de ski de randonnée, mais primordial en cascade de glace, le gant permet de manipuler le matériel facilement tant qu’il n’est pas trop usé en tout cas, nous y reviendrons.

Apport thermique

Sur le terrain, on le comprend bien en le manipulant, ce gant est destiné à des pratiques actives de la montagne. Son apport thermique ne rivalise pas avec les gros gants, mais est souvent suffisant pour autant. On ne peut pas lui reprocher cela, pour un gant fin, il tient largement assez chaud. Au printemps, on en vient même à l’enlever à la montée. Pour les activités comme l’alpinisme hivernal il trouve évidemment vite ses limites mais il n’est pas fait pour non plus. Il n’empêche pas pour autant de remonter un couloir en ayant les mains dans la neige pendant quelques minutes.

Sa membrane Dryzone est en effet efficace et malgré les manipulations en ski de randonnée (souvent au contact de la neige), il ne prend pas l’eau. Il n’y a qu’en cascade quand ça coule un peu qu’il finit imbibé (mais hormis les gants de vaisselle pour le coup…).

Usure

Après quelques saisons d’utilisation, disons le, il a souffert. Je l’ai déjà recousu plusieurs fois au niveau du pouce surtout. En effet, l’utilisation d’une corde en plus du frottement sur les bâtons ne lui fait pas de cadeau. C’est d’abord le renfort qui est partis puis tout le textile s’est déchiré. C’est ensuite au niveau de l’index que le textile n’a pas tenu. Cela est plutôt dû à la manipulation du matériel.

Bilan

En sommes, ce G Tech Dry est un très bon produit pour les activités dynamiques. Il tient chaud et au sec dans les conditions pour lesquelles il est fait, ce qui est tout de même le plus important. Dommage que la coupe trop courte du pouce m’empêche d’être confort en cascade. Quand à l’usure, elle est un peu précoce mais vu l’utilisation difficile d’en tirer une conclusion.

Pour qui ?

Pratiquants de ski de randonnée et ski alpinisme
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire