10/10
1 avis |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
A la recherche d’un ensemble de gants - moufles pour l’hiver, j’ai opté pour un système avec une paire de gants non étanches, une paire de grosses moufles pour le statique et une paire de sur-moufle étanche, c’est celle ci que je vais vous présenter.
Le modèle est donc les Shell Mitten de chez Mammut qui sont données avec une imperméabilité de 20000 mm de colonne d’eau et une respirabilité de 15000 g/m2/24h.
La membrane utilisée est la mammut drytechnology, leur membrane maison. Le poids est de 80g.
En pratique:
J’utilise donc ces gants soit directement sur la peau pendant la pluie si les températures sont clémentes (bien penser a mettre la veste par DESSUS les moufles sous la pluie, sinon l’eau de la veste coule dans les moufles), ou quand le vent froid souffle un peu trop. Je les utilise aussi par dessus une paire de sous-gants ou de gants non étanches pour couper le vent ou protéger de la neige. Je l'utilise aussi en conditions très froides par dessus mes grosses moufles Valandré Oural, pour les protéger de la neige quand je creuse ou en cas de vent vraiment fort ou encore pour les protéger des abrasions.
Elles sont faciles à enfiler et à enlever et tiennent très bien en place, avec une sangle de serrage au niveau du poignet et un cordon de serrage autour de l’avant-bras. Elles se mettent facilement par-dessus la veste et protègent bien de la neige et du vent. Lors du rangement, il est possible de les clipser ensembles, pratique pour les retrouver facilement dans le sac.
Je mets d’habitude des gants en taille 8 et j'ai pris ces moufles en taille 10 pour pouvoir les mettre au-dessus des Valandre Oural.
Elles semblent robustes et sont réellement étanches, j’en suis très satisfait.
Un commentaire
Le prix des Mammut me rebutait pas mal