8/10
3 avis |
Note moyenne 7,3/10
Tous les avis
J'en avais marre des gants super chers des "grandes marques" et qui se détérioraient en un rien de temps quand on grimpait un peu sur le rocher... Mais je ne voulais pas non plus un gant en plastique qui ne tienne pas chaud et ne soit pas technique.
C'est véritablement, malgré une réputation un peu faible de Simond, un gant pour l'alpiniste et le skieur de randonnée jouant en haute montagne (et bien sûr sur tous les autres terrains). Il garde les mains au chaud dans l'effort et par temps frais/venté.
Caractéristiques techniques :
-Membrane imperméable à 10 000mm d'eau
-Paume en cuir, avec renfort : vraiment un plus en confort
-Serrage poignet réglable, élastique porte gant au poignet
-Composant déperlant sur le dos de la main très efficace par petite pluie.
-Température conseillée 5°C / limite -1°C. Dos de la main en softshell agréable. On peut descendre à -5°C pour ma part voir un peu plus en cascade de glace (mais seconde paire nécessaire).
-Taille S choisie (ils taillent normal)
Tests positifs :
-Très fin, il permet d'être bien technique : piolet traction en cascade/goulotte, toutes la manipulations de ski de randonnée (peaux, fixations, chaussures, poches) de manière rapide. De cette façon on ne se gèle pas les doigts en les enlevant.
-Le cuir est élégant et agréable comme protection contre le vent, le froid et l'eau. Il procure un excellent grip sur le rocher, les bâtons, les piolets et tout le matériel.
-Élastique permet d'enlever et remettre rapidement le gant sans le perdre. Super utile ! En plus quand il fait chaud, on peut progresser sans gants et les remettre dans le technique ou le froid en 2s.
-Super rapport prix/qualité ! Pas meilleur sur le marché !
-Très bonne durabilité. Ca fait un an que je grimpe sur rocher avec, et ils sont toujours en état là où d'autres seraient déjà troués depuis bien longtemps... J'ai racheté le même récemment (petits trous), vu le prix c'est pas un problème !
-Je trouve l'esthétique très agréable, ça colle bien à la main ! On peut les utiliser en ville également, à vélo...
Tests négatifs :
-Ils restent quand même pas très chauds... A compléter par une deuxième paire de gants en sortie hivernale.
-Vraiment difficiles à remettre quand on les enlève dans le froid/forte humidité. Essayez de ne pas le faire sinon vous allez galérer à les remettre et geler les doigts.
Aucun commentaire