Avis Evadict Gilet de Trail 5L 2022

Note moyenne : 7,6/10
Xav_ trail

Gilet fiable avec excellent rapport qualité/prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,77m | 72kg | Avancé | Woerth
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions météorologiques, testé sur tous types de terrains pendant des sorties de 3, 5, 7,8 et 16h

Points forts

Confort, rapport qualité/prix, poches accessibles, robustesse

Points faibles

Seulement 1L d’eau, manque de poches pour un ultra, serrage insuffisant

Le gilet Evadict 5L m’a accompagné sur mon premier ultra trail (80km) et durant tout ma préparation. C’est un gilet fiable de très bonne qualité. 

Le gilet dispose de deux espaces accueillant des flasques de 0,5L. Attention, il faut prendre les flasques de même marque ou au moins de même forme et dimension pour qu’elles restent maintenues durant l’effort. Les flasques Salomon par exemple ne tienne pas dans le gilet. 

Le gilet dispose ensuite de quatre poches fermées avec un scratch. Elles sont accessibles facilement durant la course donc sont idéales pour emporter de quoi manger. Elles restent fermées donc sont aussi adaptés pour emmener ses clés par exemple. 

Le sac à dos de 5L permet d’emmener la matériel obligatoire pendant ses courses. Le contenu est très bien maintenu et on peut facilement emporter de la nourriture et deux vestes par exemple. Une poche supplémentaire sur le dos permet de mettre une veste par exemple et d’y avoir accès très facilement ce qui idéal pour un temps incertain : on peut sortir et ranger sa veste sans s’arrêter. 

Le gilet est confortable et le maintien est idéal, il y a peu de mouvements durant l’effort. Le gilet possède trois fermetures qui sont toutes trois réglables. Peut être qu’il manque un peu d’amplitude dans le réglage car j’aurais pas moment aimé le serrer plus que ce qui est possible. 

Je trouve que pour un ultra, le gilet manque légèrement de place accessible pour ranger de quoi manger. 

Après presque 16h d’effort, je me suis retrouvé avec quelques très légères irritations au niveau du bas du gilet, ce qui est plus qu’acceptable et témoigne du confort du gilet (aucune gêne à signaler pendant la course) 

Pour emmener 1,5L d’eau (parfois obligatoire, souvent recommandé) il faut accepter de porter une flasque à la main car il n’y a que deux emplacements 

Pour qui ?

Gilet adapté pour des trailleurs débutants ou confirmés
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire