Avis McKinley Poche à eau H20 McKINLEY 2020

1 avis McKinley Poche à eau H20 McKINLEY.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
lucienle

Qualité décevante mais un prix pas cher

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 2,00m | 85kg | Avancé | Rennes
Acheté : 15€ en magasin
Conditions du test : Randonnée à la journée, petit trek.

Points forts

Nettoyage facile, légère, résistante.

Points faibles

Goût de plastique persistant, vis qui ne tient pas (= fuite), faible débit.

J'ai acheté ce modèle de poche à eau à la va vite au tout début de ma carrière de randonneur (seul modèle restant disponible en magasin dans un délai me permettant de partir à la date prévue de mes vacances). 

J'ai eu l'occasion de tester les modèles 3L et 2L (personne accompagnante). Entre ces deux modèles, seule la contenance change. Hormis cela, elles sont toutes les deux identiques (à quelques grammes près). 

MATERIAUX / CONCEPTION / RESISTANCE :

Cette poche à eau est de conception simple, sans fioritures (ce qui vous évitera un surpoids inutile au passage). Le remplissage s'effectue par le haut via une ouverture large mais il n'y a pas de poignée pour vous aider (parfois compliqué de tenir la poche alors qu'on la rempli de 3L = 3 kg d'eau). Le tuyau se branche sur le bas de la poche par vissage comme sur tous les modèles du marché. N'étant pas des plus soigneux, je n'ai jamais eu de souci de résistance avec cette poche à eau. La partie supérieure de la poche à eau en plastique noir offre différentes solutions pour l'accrocher à votre sac à dos ce qui la rend compatible avec toute sorte de sac et ne présente pas de souci d'étanchéité. Sa forme "ronde" une fois remplie pourra poser problème dans le cas de sac sans dispositif particulier au niveau du dos : celle-ci se ressent et peut causer un sentiment d'inconfort. Enfin, de la première à la dernière utilisation, un goût de plastique à toujours accompagné l'ensemble de mes gorgées ...

TETINE :

La tête de la tétine est protégée par un étui ce qui permettra d'éviter de retrouver votre embout sali après avoir posé votre sac au sol par exemple. Elle est munie d'un actionneur permettant d'ouvrir et de fermer l'approvisionnement en eau afin de parer à toute fuite. Enfin, la tétine en plastique ne permet qu'un faible débit d'eau. J'ai fini par la retirer afin de boire directement au tuyau. (cf photos).

SYSTEME DE BRANCHEMENT A VIS : 

Le tuyau se raccorde à la poche à eau via un système à vis. Celui-ci est d'une telle simplicité et sans blocage une fois le tuyau vissé qu'il m'est arrivé plusieurs fois que le tuyau se dévisse (par exemple lors des phases d'installation de la poche à eau dans mon sac où l'on tourne le tuyau dans tous les sens afin de le faire passer dans les orifices du sac) .... et là, c'est l'inondation. Ce système à été réalisé sans prise en compte ni connaissance de la réalité du terrain.

NETTOYAGE :

Du fait de sa conception avec une grande ouverture, il est aisé de nettoyer cette poche à eau voir même de la retourner pour la faire sécher. Les tuyaux se défont facilement et il est donc aisé de les pendre pour les faire sécher.


CONCLUSION :

Matériel que je déconseille, goût de plastique persistant et inondation du sac assurée. 


Pour qui ?

Je déconseille l'achat de ce produit à tout pratiquant
3/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire