Avis McKinley willipa 2021

1 Test matos McKinley willipa.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
tidoudou

Ce serait dommage de s'en passer !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,68m | 62kg | Avancé
Acheté : 5€ en magasin
Conditions du test : En statique, en bivouac par tout temps, toutes saisons

Points forts

prix imbattable
poids

Points faibles

trop chaud pour moi en dynamique
look pas tres sexy mais ce n'est pas l'effet recherché !

Pas de Decathlon dans ma ville, juste un Intersport qui ne m'a jamais conquise !!!

Lors de mon passage au sac de couchage "été", je suis partie a la recherche d'un T-shirt technique manche longue pour passer la nuit au chaud !

Je ne pensais pas trouver mon bonheur pour si peu cher.

Je suis tombée sur ce sous-vetement à prix vraiment mini et à poids plume (140g), j'ai eu envie de tenter ma chance !

Il est censé être chaud, évacuer l'humidité (bon, de toutes façons je ne transpire pas trop en statique). Sa coupe est proche du corps, le col rond tres basique, l'interieur est en polaire gratté, pas de merinos pour ce prix là !


Et en pratique...?? Nous voila à 2600m d'altitude, au bord du lac, le bivouac est planté. Le soleil va disparaitre, mon t-shirt de la journée est legerment humide puisque j'ai transpiré à la montée. C'est le moment d'effectuer le changement de t-shirt !

Et là, instantanément, j'ai beaucoup moins froid. Un bonheur. Il est doux et chaud. Pendant la nuit, malgré les névés, l'humidité et mon sac de couchage confort 4degres, moi qui suis frileuse, je n'ai pas eu froid ! Je n'ai pas transpire non plus.

Au petit matin difficile de le retirer pour remettre un T-shirt normal plus leger, jai essayé de le garder 2 fois mais il tient pour moi vraiment trop chaud lorsque en été, je marche en montée.

Conclusion : il correspond assez bien à ce que je recherchais : une sous couche chaude et legere dans le sac, à prix bas, pour les nuits fraiches. On peut lui reprocher son look peu sexy et à voir dans le temps comment il réagit aux lavages repétés, mais ce qui est sur, c'est que pour 5e ca vaut le coup !

Je le testerai en premiere couche cet hiver lors de sorties neige, si j'en suis convaincue, ce sera vraiment un vêtement polyvalent !



Pour qui ?

Les frileux !!!!!!
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire