Avis Osprey Dyna 6 2023

1 Test matos Osprey Dyna 6.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
palmito145

Beaucoup de rangements et d accessoires

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,60m | 54kg | Avancé | Valenciennes
Acheté : en ligne
Conditions du test : Beau temps, sur 10 à 35km
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Sac de trail Osprey Duro 6

Points forts

Capacité grâce aux poches qui ferment

Points faibles

Le réglage rapide
Flasques qui mériteraient des prolongateurs

Voilà mon premier test privé (merci Outzer). Désolée je voulais pouvoir tester le sac dans diverses configurations (avec poches à eau vs flasque / bâton derrière ou devant / courte distance ou plusieurs heures)

Déjà gros point agréable de ce sac : les fermetures éclairs. Dans le dos deux grandes poches fermées et une petite sans fermeture ; a l avant 2 poches pour flasques de 500mL fournies avec le sac et deux poches par bretelles pour des barres. Aussi une poche zippee sur la bretelle gauche pour le sifflet et un grand téléphone portable. 

Je suis une habituée des poches à eau et ce sac fait complément le job avec sans grand poche dans le dos et l accroche prévue pour la poche à eau. Concernant les flasques à l avant, il aurait été agréable d avoir des prolongations pour boire car on ne peut pas courir en regardant devant soit. Les flasques sont néanmoins facile à mettre dans les bretelles et un élastique est là pour qu elles ne tombent pas au fond. 

Pour les poches devant elle sont tres ergonomiques et accessibles. 

Pour le réglage du sac, il y a des clips attachables à différentes positions sur le devant. Le point négatif c est le réglage pendant une course. Une fois les sangles ajustées elles ne sont pas réglable rapidement si le sac se vide (quand on utilise une poche à eau par exemple). Aussi si on part avec beaucoup ou peu de matériel ou qu on enfile sa polaire ou autre coupe vent, pas facile de réajuster rapidement comme sur d autres sacs avec élastiques ou boa.

Autre élément intéressant du sac, les portes bâtons.

Il y en a à l avant et à l arrière.

Sur l avant, je les ai utilisé sans flasque et ils ne me gênaient pas. Cependant j imagine que ça ne doit pas être pratique pour boire en même temps par les flaques. A l arrière aucun souci pour les mettre et les enlever, c est même bien équilibré sur le dos que de les mettre sur une ceinture (j ai une ceinture compressport où j accroche mes bâtons). Gros point positif de ce sac car l accroche bâton sur le dos nous les fait presque oublier. 

Pour la capacité avec une poche à eau je pense qu on ne peut pas partir sur plus de 50km avec, à cause du matériel obligatoire. On peut y mettre une seconde couche en plus, un pantalon étanche, une veste étanche et des gants fin. Après le gilet comprimé énormément. 

Pour les barres on peut largement tout mettre devant surtout si on part sans flasque. 

A ce jour aucun frottement a signaler malgré l absence de réglage précis 

J’ai aussi testé le sac sans eau juste pour le remplir à bloc d affaire de rechange pour aller au travail (bien penser à mettre les affaires dans un sac étanche car le dos est en tissu donc j aurais trempé mes affaires propres), toutes mes affaires rentraient sauf les chaussures, donc très bonne capacité de rangement grâce aux deux grandes poches.

Plutôt convaincue par ce sac ! Merci outzer ! 😉

Pour qui ?

Pour les femmes voulant faire de la courte distance
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire