9/10
3 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Tout d’abord je tiens à remercier l’équipe Outzer pour la confiance !
Produit testé :
Le sac Osprey Duro 6 (Dark Charcoal Grey) en taille SM.
PREMIER VISUEL :
Le sac est bien épuré et soigné, il n’y pas de sangle parasite, en noir il est vraiment joli… Bref, il donne envie d’être porté. Les matériaux et textiles semble de bonne qualité et durable dans le temps.
TAILLE :
Ayant mesuré la distance entre C7 et ma crête iliaque à 48,5 cm, j'ai opté pour la taille SM plutôt que MD. Cependant, il est à noter que le guide des tailles Osprey peut sembler légèrement complexe.
Néanmoins je n’avais pas vu que Osprey proposait une application de sizing appelée PackSizer 2.0. Cette dernière semble indisponible, mais pourrait peut-être résoudre cette difficulté.
SYSTEME D’ATTACHE
2 Sangles amovibles permettent d’ajuster au mieux le sac à notre morphologie. L’attache est solide et le système est ingénieux.
SENSATION
Le maintien est TOP pour la pratique du trail, le sac est bien plaqué contre le buste ainsi le sac ne provoque pas de secousses excessives. De plus, je n’ai ressenti aucune sensation douloureuse ou gênante durant la course, j’étais assez impressionné qu’il se fasse oublier si vite !
La matière est plutôt agréable au touché. La matière 3D en contact avec le dos n’a pas causé dans mon cas de transpiration excessive. De même pour les bretelles.
POCHES VENTRALES
Un ensemble de 6 poches sont présentes sur l’avant du sac (4) et autour de la ceinture (2) :
Les poches situées sur la ceinture sont assez grandes pour mettre un sandwich dans chaque poche.
Une poche zippée est située sur la bretelle gauche, par-dessus la soft flask. Elle semble parfaite pour le téléphone mais soft flask + téléphone = pression pas très agréable à la longue.
A noter que mon téléphone est de format moyen (Iphone SE 2) et rentre entièrement dans la poche avant intermédiaire droite, sans se faire la malle (je n’ai pas testé de faire des back flips avec…). Je pense qu’un téléphone plus grand ne rentre pas entièrement et risque de glisser.
A noter que la poche zippée est équipée d'un sifflet : Je l’ai testé lors de ma sortie « brouillard » en mode cache-cache, ça s’entend vraiment bien même avec du vent à plusieurs dizaines voire centaines de mètres. Bon outil en cas d’accident, dans nos chères montagnes qui peuvent s’avérées piégeuses.
POCHES DORSALES
Le dos du sac est composé de 3 poches dans le dos :
- La poche à eau. Elle est zippée avec une sortie sur chaque épaule, une petite attache y est présente dans le haut de la poche pour éviter que l’ensemble se retrouve au fond du sac. J’avais une poche de 2 L dans le dos remplie, si vous pensez à retirer l’air de la poche, le portage est TOP !
- La poche intermédiaire est zippée et contient un petit mousqueton pour ne pas rentrer à pied en y accrochant ses clés de voiture…
- La poche superficielle, elle n’est pas fermée mais convient très bien pour le rangement d’un vêtement (coupe-vent, coupe pluie, parapluie)
J’avais donc dans mon dos un coupe-vent + un t-shirt de rechange + 2L d’eau. Je n’ai pas ressenti de sensation désagréable de boule dans le dos, le portage s’est révélé confortable.
SOFT FLASKS
Les flasks sont un peu compliquées à renfiler dans la poche lorsque qu’elles ne sont pas remplies à fond (j’ai testé avec la soft de Salomon avec le bas incurvé et légèrement rigide c’est mieux mais ça gêne vraiment trop les côtes lorsqu’on serre les sangles de maintien). Peut-être qu'accentuer la forme en V de la flask faciliterai l'introduction.
Ce sac s’adapte bien à la morphologie, il propose un beau maintien et confort de portage. C’est l’allier parfait pour avaler les kilomètres en montagne.
Aucun commentaire