7/10
1 avis |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Cela va faire maintenant 2 ans que j'utilise cette ceinture porte-bidon de chez Oxsitis.
Je me suis laissée séduire par la promesse d'une ceinture qui ne ballote, puis par la possibilité de fixer des bâtons.
Effectivement cette ceinture ne ballote pas à condition, de la fixer correctement et cela n'est pas simple. Il y a 2 sangles ventrales. Il est nécessaire d'ajuster celle du bas en premier. Juste sur le haut des hanches. Puis ensuite on passe à l'ajustement de la sangle du ventre.
La ceinture a besoin d'un léger ajustement après les 1iers kilomètres (c'est un peu comme avec la selle des chevaux, après quelques minutes il faut resserer au risque de se retrouver sous le ventre du cheval 😂). Après la ceinture se fait tout a fait oublier et il n'y a plus besoin d'y toucher, elle reste parfaitement en place, même lorsque le bidon devient léger.
Ensuite cette ceinture dispose de plusieurs espaces de rangement, mais un peu étroits, dont un amovible. Un espace assez large est placé sous l'étui du bidon. Il est possible d'y glisser une couverture de survie, des papiers.
Je ne trouve pas les portes bâton très pratiques. Ça bouge pas mal, mais je les utilise pour coincer un coupe vent par exemple.
Au niveau autonomie. La gourde fait 500 ml. Donc elle est utilisable sur des trails avec ravitaillement. D'ailleurs elle est équipée d'un système porte-dossard aimanté.
Pour les sorties longues à moins de trouver de quoi refaire le plein elle est trop juste. La gourde est de la marque Zéfal, elle est parfaitement adaptée au porte bidon de mon vélo route. L'ouverture est large ce qui rend la préparation aisée.
Lors de l'achat il est nécessaire de faire attention, la ceinture est proposée en version droitière ou gauchère.
Au final c'est une bonne ceinture, sûrement pas la meilleure, une fois le réglage dompté.
Aucun commentaire