Avis Oxsitis Pulse 2015

4 Tests Oxsitis Pulse.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
Caroline le Bihan

Un concentré de rangement

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,60m | 52kg | Expert
Acheté : 90€ d'occasion
Conditions du test : Par tous les temps, du soleil à la neige en passant par de longs moments sous la pluie en compétition

Points forts

Solidité, praticité et légèreté.
Réglages latéraux et sur le devant.

Points faibles

Une poche en maille extensible sur le derrière du sac afin de porter sa veste de pluie sur l'extérieur, plus facile d'accès. Ou pour charger des vivres ou des flasques en supplément.

Je ne quitte plus mon sac 7l de chez Oxsitis, modèle Pulse.

Il est ultra light et d'une solidité exemplaire . Je le garnis au maximum, veste de pluie, le matériel de survie minimal, le téléphone, bonnet, gants, la poche à eau remplie de 2 litres et surtout des vivres pleins les poches. Car je précise j'habite en montagne et mes sorties trails se déroulent entre 2000 et 3000m autant dire qu'il faut le minimum sur soi. Ce sac fait unité avec le corps, les deux sangles de devant s'ouvrent aisément, maintiennent confortablement et n'abîment pas les vêtements à la différence d'un scrach.

Testé également en compétition, il est le volume idéal. J'ai participé à la 6000D, l'intégrale des causses (templiers), des courses montagnes telles que les 6 Cols et le trail du petit St Bernard, de 40 à 67km avec du dénivelé à gogo (2400/3800+), les bâtons et quasi en auto suffisance il sait se faire oublier et est tellement pratique. Les poches frontales sont géniales et offrent du volume : je case des morceaux de gâteau sport, des fruits secs, compotes, barres et gels ainsi qu'1 à 2 petits sachets de poudre isotonique pour refaire le plein de la poche d'hydratation.

C'est un véritable coup de cœur ce sac, je dois l'utiliser entre 4 et 6 fois par semaine et depuis 3 ans que je l'ai il commence juste à me dire "stp pense à me trouver un remplaçant" ;) 

Testé et approuvé par une nana passionnée d'outdoor.

Pour qui ?

Du débutant au Trailleur confirmé

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire