9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
J'ai acheté un calcif de course Odlo en promo à 20 balles.
Il est épais, il est chaud, il est super confortable, il est beau, il est stylé : Odlo quoi. C'est un vêtement de ski de fond, mais pour courir avec 40 à l'heure de vent il est parfait. Et il n'a pas de poche, enfin si, une rikiki pour mettre deux clés pas trop grosses. Je le savais en l'achetant mais vu le prix je me suis dit que ça me ferait une excuse pour m'acheter une ceinture pour faire plus runner du dimanche matin et taper la frime devant les mamies à chienchien du quartier.
Lebonc', number one des bonnes affaires quand tu cherches un truc neuf.
15 balles port inclus neuf et emballé le truc à 40 en magasin, je fais pas la fine bouche sur la garantie. Reçu en trois jours, déballé aussi sec.
La qualité des matériaux est frappante au premier abord. C'est léger mais renforcé, ça fait pas camelote au toucher, les emplacements des (petits) bidons sont profonds et rigides, les velcros d'excellente facture et le tissu ripstop inspire grande confiance. Les aimants du porte dossard sont très puissants et ne risquent pas de bouger en course, je vais y revenir. Les bidons t'as les mêmes chez Alitrérapide pour moins d'un euro les deux comme ça tu seras pas fâché si tu les perds.
Essais in the kitchen then in the open.
Premier essai en statique la position basse sur les hanches est confortable, les velcros sont longs et permettent un ajustage assez fin, le fait d'en avoir deux sécurise l'attache et permet de serrer chacun raisonnablement ce qui renforce le confort. Par rapport à la ceinture Asics d'un de mes copains du club, c'est le jour et la nuit en termes de confort.
En course le confort reste optimal et je l'ai oubliée très rapidement. Le fait d'avoir un truc posé bas sur les hanches m'oblige à courir le buste plus droit, au point que je suis presque gêné quand je cours sans. Grâce aux élastiques de maintien et surtout à la profondeur des emplacements les bidons ne bougent pas d'un brin. L'accès est facile même avec des gants. Les bidons ont une fermeture par clapet (enfoncé = fermé / remonté = ouvert) pour le prix d'origine j'aurais préféré avoir des pipettes à mâchouiller comme on en trouve sur les flasques ou au moins un goulot standard qui permette d'en adapter. Avec 200ml par bidon on peut boire le contenu entier d'un seul puis de l'autre sans se retrouvé déséquilibré ou avec un côté qui ballotte comme ça peut arriver avec du plus gros.
La poche est désespérément trop petite. Je n'ai pas cédé à la tentation du grotéléfon alors mon P20 rentre impec et ne bronche pas une fois en place, mais le Galaxy S9+ de madame se retrouve à moitié dehors en position idéale pour se casser la gueule à la première foulée. Les clés rentrent juste et hors de question ensuite de mettre autre chose. Remarque : de la flotte, un téléphone, des clés, t'as besoin de quoi d'autre ? Ce défaut a été "corrigé" sur le modèle suivant, la Flaskbelt X mais pour moi la poche plus grande non extensible est plus un défaut qu'une qualité : le contenu bringuebale dans tous les sens et on est obligé de transporter un mouchoir ou des bouts de tissu pour caler le téléphone...
Il y a des emplacements élastiques pour mettre des tubes de gel, si vous utilisez ces cochonneries inutiles et polluantes
Après environ six mois d'utilisation plus d'une fois par semaine, aucun problème de solidité ou de fiabilité, à confirmer sur le plus long terme évidemment.
Essai in the race
Petit trail pépère près de chez moi pour tester les aimants à dossard et la ceinture en conditions réelles. Un sans faute. Maintien du dossard impeccable sous la pluie, la ceinture ne bouge pas en course, pas de perte de bidon alors que je les ai transportés élastique décroché tout le long. Bon comme je suis blessé j'ai couru vraiment tranquille alors peut être que si vous êtes énervé vous finirez par les faire tomber à grande allure en descente, auquel cas vous saurez pourquoi le fabricant a mis des élastiques de maintien.
Exclude to conclude.
Quel bel objet ! Bien fini, bien conçu, confortable, léger, fonctionnel, plutôt joli si on aime le orange, si elle servait à quelque chose j'aurais mis 10 à cette ceinture. Je lui ai quand même mis une bonne note parce qu'elle remplit l'office que je lui destinais : ajouter une poche au cuissard de ski que j'utilise pour courir.
Mais... Les bidons de 200 ça rentre dans les poches latérales de n'importe quel legging de trail à poches filet comme celui ci ou celui là. Et puis... Si j'ai besoin de boire 400 ml ne suffisent pas. Sauf que j'aime bien boire en courant même 30 minutes, ça améliore mon confort. Je ne parle même pas des trucs porte nourriture, je ne saisis même pas le concept d'emporter à manger quand on va courir 400 ml de flotte soit moins de 90'.
Alors je la garde et je l'aime bien, ma ceinture qui sert à rien.
2 Commentaires