9/10
4 avis |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Toi l'auvergnat qui sans façon, a confectionné ce petit bout de tissu, quand dans mon trail il faisait froid ... Ok ridicule. Bon une fois n'est pas coutume, cela fait plusieurs semaines que je cours avec un sac de trail et pas un gilet. Pour être honnête, ce sac de chez Oxsitis me faisait de l'oeil sur les courses où j'avais pu le croiser. Sa forme, son design, la matière etc tout m'intriguait.
Et bien me voilà avec un sac pulse hydragon 7/12L.
7L avec un carquois ou 12L si le carquois sert de rangement.
En premier lieu la matière, résistante et imperméable. Un vrai plus pour ma part, traileur de Normandie.
Un sac composé à l'arrière par une grande poche zippée où l'on retrouve plusieurs emplacements zippés et autres et un emplacement pour une poche à eau jusqu'à 2L. Sur le dessus de cette poche m, un genre de poche carquois pour y mettre du matos en plus ou ses bâtons.
Sur le devant, deux emplacements pour flasks de 500mL de la marque ou celles de Decathlon. Pour le reste ça sera trop grand. Juste au dessus une poche zippée pour smartphone, le mien est un 6.5 pouces et rentre tout juste. De l'autre côté une poche ouverte, pour ravito, mouchoirs etc . Il existe également deux petites poches élastiques pour ravitos .
Le sac se sert et se règle par deux systèmes, l'un ventral et composé de deux sangles dont l'une comporte des aimants porte dossards. L'autre système se trouve sur les flancs et se compose du scratch réglable. Franchement c'est un plaisir à régler et le sac ne bouge pas d'un poil.
Revenons aux bâtons, je vous ai parlé du carquois, pas mal mais un peu compliqué quand le sac est plein et ce par la courbure que prend le sac . Le second est un système de sangles sur chaques côtés du sac, pour ranger un bâton plié de chaque côté, sur le même principe qu'une épée.
A l'utilisation, le sac est léger, résiste bien à la pluie et est assez efficace... J'ai pu partir avec 3L d'eau sans que le sac devienne un supplice.
Petit hic, la poche téléphone... Oui il fallait bien un hic. Si votre tel à la taille limite comme moi, il se retrouvera compressé par le haut de la flask remplie et aura tendance a remonté. Il vous sera impossible de vous pencher pour atteindre la flask directement à la bouche, vous devrez la sortie ou acheter le système de tube prévu. Sinon le sac ne bouge pas et est assez pratique.
Un super sac pour les temps pluvieux avec de supers designs, solide, léger et efficace made in Auvergne.
Autant leurs volcans sont endormis, autant leur ingéniosité est en ébullition.Franchement les marques françaises ont le vent en poupe dans le milieu du trail.
Aucun commentaire