Avis Salomon Soft Flask 2023

10 avis Salomon Soft Flask.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Tristan74

Goutte à goutte

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,78m | 73kg | Avancé
Acheté : 22€ en ligne
Conditions du test : Trail en toutes conditions, sur une fréquence régulière et pendant environ 2 à 3 mois.

Points forts

Cela fonctionne mais

Points faibles

... pas longtemps
Pas facile à loger dans les poches au premier abord

Voilà l'avis matériel qui me tenait à coeur! En fait, il s'agit plutôt du premier d'une série de 3 avis qui concernent 3 articles de la même marque et de la même catégorie. De la même composition? A vérifier! Mais pour le moment concentrons-nous sur les Salomon Soft Flask 500ml/17oz 42.

J'avais vu sur le site de la marque une réduction qui concernait des sacs d'hydratation en fin de série. Je commençais à peine le trail et j'avais donc sauté sur l'occasion, en plus le sac était fourni avec les deux Soft Flask.

J'étais surpris en bien de la matière qui composait les deux articles, agréable au toucher, facile à prendre en main, bien qu'un peu plus délicat pour glisser ces dernières dans les compartiments qui leurs sont dédiés dans les sacs d'hydratation. Mais c'est un détail.

Le bouchon est très pratique à manipuler et à laver, la valve se détache et se remet assez aisément, tout est pensé pratique et ça l'est! L'hydratation pendant l'effort est un réel plaisir, on est bien loin des premiers longs cordons connectés aux poches que l'on faisait il y a encore quelque années mais qui avaient le mérite de perdurer dans le temps, il faut le dire.

C'est un peu ce que je reproche aux Salomon Soft Flask 500ml/17oz 42, de ne pas résister longtemps. En effet, après seulement 2 à 3 mois d'utilisation, j'ai commencé à avoir une fuite sur une de mes deux flasques, je pensais dans un premier temps qu'il s'agissait du corps qui aurait pu être percé mais non. L'eau s'écoulait au goutte à goutte entre le bouchon et l'espace de vissage de ce dernier. Impossible de résoudre le problème, j'ai donc commencé à essayer de garder la flasque verticalement avant chaque début d'activité pour limiter la perte en eau et après un certain temps je me suis tourné vers un autre article, celui du deuxième avis.

L'esthétique est simple, un large logo représentatif de la marque, on aurait peut être aimé un peu plus de fantaisie pour la coloration du bouchon...mais là c'est chipoter!

Malgré la mauvaise expérience que j'ai pu avoir sur l'une de mes deux flasques et une première approche loin d'être évidente en course, celle de pouvoir loger facilement la flasque dans son compartiment, c'est un produit que je recommande pour sa praticité générale.

Pour qui ?

Traileurs de tous niveaux.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire